Partager

Comment peindre un mur en plâtre

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment peindre un mur en plâtre
Image: decoracion.about.com

Les murs des maisons anciennes étaient souvent fabriqués en plâtre. Or, si vous voulez donner un nouveau look à votre maison, décorez-les et donnez-leur une touche de modernité. Comment ? Rien de plus facile. Si les murs de votre maison sont en plâtre et que vous souhaitez renouveler la peinture, nous vous recommandons de suivre les conseils mentionnés ici. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment peindre un mur en plâtre de sorte qu'ils soient lisses et vierges. Donnez un nouveau look à votre maison !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment peindre un mur de couleur
Étapes à suivre:
1

Si vos murs sont tapissés de papier peint, retirez-le. Il vous sera alors plus facile de nettoyer la peinture murale.

2

Avant de peindre les murs en plâtre, poncez et bouchez les éventuelles fissures. Retouchez le mur à l'aide d'un ciseau ou d'une spatule, puis utilisez du plâtre ou de l'argile prête à l'emploi pour recouvrir les imperfections. Comblez toutes les fissures et les trous présents sur les murs jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement lisse. Vous pouvez vous aider d'une ponceuse ou de papier de verre.

Comment peindre un mur en plâtre - Étape 2
Image: bricolaje.hogarpedia.com
3

Après le ponçage, lavez les murs de la pièce. Pour cela, utilisez un chiffon humide afin de retirer la poussière éventuellement présente sur le plâtre. Nettoyer les murs en plâtre pour qu'ils soient propres est très important si vous voulez obtenir une peinture uniforme, sans défaut.

4

Appliquez ensuite l'apprêt aux briques. Vous réussirez ainsi à sceller les zones décolorées du plâtre, dues à la rouille ou à d'autres problèmes, qui seront invisibles après avoir appliqué la peinture.

5

À l'aide d'un pinceau, marquez la zone où vous allez peindre. Cela est particulièrement utile pour faire des lignes droites au niveau du plafond, des fenêtres, des prises, etc.

Comment peindre un mur en plâtre - Étape 5
Image: hola.com
6

Avec un rouleau, appliquez la peinture sur le plâtre de vos murs. Fais le toujours dans le même sens et essayez de ne pas trop appuyer pour ne pas faire couler la peinture. Il est conseillé de commencer dans un coin et de répéter le mouvement jusqu'à atteindre le coin opposé.

Comment peindre un mur en plâtre - Étape 6
Image: visitacasas.com
7

Laissez la peinture sécher puis passez une deuxième couche pour une finition parfaite. Rappelez-vous : si vous peignez votre mur d'une couleur claire sur une couleur foncée, vous devrez appliquer plus de deux couches de sorte que la nuance la plus sombre disparaisse totalement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment peindre un mur en plâtre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment peindre un mur en plâtre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment peindre un mur en plâtre
Image: decoracion.about.com
Image: bricolaje.hogarpedia.com
Image: hola.com
Image: visitacasas.com
1 sur 4
Comment peindre un mur en plâtre

Retour en haut