Partager

Comment peindre les murs de deux couleurs différentes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment peindre les murs de deux couleurs différentes

Celui-ci est l'article définitif pour apprendre à peindre une chambre, salle à manger ou cuisine en deux couleurs étape par étape, si vous suivez les étapes que nous vous indiquons ici, vous verrez comment le résutlat semblera professionnel. Avant de commencer, vous devez savoir que le moment passé à peindre le mur représente seulement 10% du travail, les autres 90% consiste à préparer le mur, le matériel et ensuite ranger et nettoyer. Soyez donc patient et suivez pas à pas ce que nous vous indiquons ci-suit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment peindre un mur de couleur
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez faire, c'est de mettre de vieux vêtements que vous pouvez salir, pour que si vous les tachez avec la peinture, ce ne soit pas un drame.

2

Une fois équipé, vous devez commencer à préparer le mur correctement, passez d'abord un essuie-tout sur le mur pour éviter toute trace humide. Nous peindrons d'abord le mur avec la couleur principale, ne vous inquiétez pas si le résultat n'est pas parfait, lorsque nous peindrons avec la deuxième couleur nous pourrons l'arranger.

Comment peindre les murs de deux couleurs différentes - Étape 2
3

Lorsque le mur est sec, nous le poncerons délicatement avec un papier de verre. Le mur est alors libre de toute poussière. Lorsque nous peignons avec 2 couleurs (2 tons), il faut peindre première couleur en dépassant un peu coin pour être sûr que le coin soit bien peint. Vous pouvez voir sur l'image le résultat.

4

Pour commencer à peindre le mur avec la deuxième couleur, nous plongeons le pinceau, seulement la pointe, et essuyons un des côtés des poils contre le bord du pot de peinture afin d'enlever l'excès de peinture.

5

Placez le côté du pinceau avec peinture au-dessus de la zone peinte avec la couleur de l'autre mur et peignez de haut en bas. Ne vous inquiétez pas si vous vous rapprochez beaucoup du mur peint.

Comment peindre les murs de deux couleurs différentes - Étape 5
6

Lors de la deuxième couche sur la zone vous devez prendre plus fermement le pinceau et le passer près du coin, vous verrez comme la peinture est bien répartie sur toute la zone où vous passez le pinceau. Si vous dépassez vous pouvez prendre un chiffon et enlever la peinture, faites-le rapidement avant que la peinture sèche.

Comment peindre les murs de deux couleurs différentes - Étape 6
7

Si vous voyez qu'en passant le pinceau sur le mur des gouttes tombent, c'est que vous avez trop chargé le pinceau de peinture, la fois suivante ne plongez pas autant le pinceau dans la peinture.

8

Faites cela autour du mur que nous sommes en train de peindre

Comment peindre les murs de deux couleurs différentes - Étape 8
9

Après avoir peint tous les bords, nous utiliserons un rouleau pour peindre la zone centrale du mur. Le rouleau, s'il n'est pas neuf, doit être bien propre, de plus attention à ne pas trop le charger lors des premiers coups de rouleau. N'utilisez pas un rouleau trop grand et pour les zones hautes, vous pouvez utiliser une échelle ou un extenseur.

Comment peindre les murs de deux couleurs différentes - Étape 9
10

Vous y êtes presque, mais rappelez-vous qu'ils restent encore des étapes très importantes. La première couche est déjà faite. Laissez sécher et répétez l'opération si nécessaire jusqu'à ce que le mur ait un aspect homogène. Généralement de 2 à 3 couches seront nécessaires.

Comment peindre les murs de deux couleurs différentes - Étape 10
11

Pour ranger les pinceaux vous pouvez le faire de deux façons, nettoyer à fond le rouleau et les pinceaux ou comme vous voyez sur la photo vous pouvez mettre de la peinture sur le pinceau et envelopper d'un plastique blanc. Si vous allez peindre le lendemain de la même couleur, c'est une bonne astuce.

Comment peindre les murs de deux couleurs différentes - Étape 11

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment peindre les murs de deux couleurs différentes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment peindre les murs de deux couleurs différentes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment peindre les murs de deux couleurs différentes
1 sur 8
Comment peindre les murs de deux couleurs différentes

Retour en haut