Partager

Comment nettoyer un sol en porcelaine

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 février 2017
Comment nettoyer un sol en porcelaine
Image: articulo.mercadolibre.com.ar

Les sols en porcelaine sont très populaires, en particulier pour les salles de bains et les cuisines, car ce matériau aune longue durée de vie et son entretien est très facile. En outre, ils vous permettent d'avoir des pièce au look plus élégant et sophistiqué, en grande partie grâce à son éclat naturel si particulier.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un sol en ciment
Étapes à suivre:
1

Si vous avez un carrelage en porcelaine dans certaines des pièces de votre maison, vous avez de la chance, car ce matériau nécessite un soin et un entretien très simple. Pour le carrelage, vous aurez uniquement besoin d'un mélange d'eau avec un produit doux conçu pour éliminer la saleté du sol, ou un détergent neutre. En outre, les carrelages en porcelaine sont caractérisés par une absorption rapide des produits et donc, en l'espace de quelques minutes, celui-ci sera parfaitement propre et brillant.

2

Aussi, pour préserver l'éclat original de votre carrelage en porcelaine, il est important que vous n'utilisiez pas de produits nettoyants commerciaux à base d'huile, très savonneux ou contenant de la graisse animale. Il est conseillé de ne pas utiliser des cires ou des produits polissants, car ceux-ci peuvent abîmer la surface du carrelage en laissant une couche opaque très peu esthétique.

3

Pour commencer à laver votre carrelage en porcelaine, enlevez la poussière et la saleté avec une brosse en soie de porc douce ou avec un aspirateur, si vous pensez que c'est nécessaire. Préparez ensuite un mélange d'eau et de savon neutre pour nettoyer le sol et laissez reposer pendant cinq ou dix minutes. Voici une étape très importante qui ne doit pas être négligé : lavez le sol avec de l'eau complètement propre pour éviter les taches détergent sur la surface de votre carrelage.

4

Si votre carrelage en porcelaine, a des taches difficiles à enlever, il est important de les nettoyer dès que possible. Nous vous conseillons d'utiliser un produit de nettoyage conçu pour ce type de matériau et de l'appliquer sur la partie tachée avec un éponge douce ou en utilisant une brosse à poils doux. N'oubliez pas de bien faire sécher le sol avec un chiffon propre pour finir votre travail.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un sol en porcelaine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un sol en porcelaine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer un sol en porcelaine
Image: articulo.mercadolibre.com.ar
Comment nettoyer un sol en porcelaine

Retour en haut