Partager

Comment nettoyer un lave-vaisselle

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer un lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est un appareil qui vous permet de gagner beaucoup de temps lorsque vous devez laver la vaisselle et d'autres ustensiles de cuisine. En effet, il permet d'en laver une grande quantité à la fois. Cependant, il est nécessaire de procéder à un entretien et à un nettoyage du lave-vaisselle de sorte que les assiettes soient bien nettoyées et que le lave-vaisselle ne dégage pas d'odeurs désagréables. Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment nettoyer un lave-vaisselle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si le lave-vaisselle ne se vidange pas
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, sachez que les assiettes, les casseroles, les poêles et autres ustensiles de cuisine très sales devront être passés sous l'eau avant d'être mis dans le lave-vaisselle. Il est nécessaire d'enlever les restes de nourriture les plus gros. Ainsi, vous éviterez, en les sortant du lave-vaisselle, de retrouver votre vaisselle encore sale et d'avoir des restes de nourriture qui obstruent la sortie d'eau.

2

Aussi, s'il reste de la nourriture dans le lave-vaisselle (elle ne disparaîtra pas toute seule) : vous devrez l'enlever avant de remplir à nouveau le lave-vaisselle.

3

Vous devrez également enlever et nettoyer le filtre du lave-vaisselle et nettoyer régulièrement le distributeur de pastilles. La fréquence à laquelle procéder au nettoyage dépendra de votre utilisation de cet appareil, mais il est recommandé de nettoyer les conduits une fois par semaine et les filtres une fois tous les trois mois, au minimum.

4

En outre, il est très important d'éviter l'accumulation de l'humidité à l'intérieur du lave-vaisselle et la prolifération de la moisissure. Pour cela, après le lavage, vous devrez laisser l'appareil légèrement entrouvert afin que l'humidité ne s'y accumule pas.

5

Les bords de la porte, les joints et les coins devront être nettoyés avec un chiffon humide ou, par exemple, avec une brosse à dents. Il est important de prévenir l'accumulation de saletés et d'effectuer un nettoyage régulier de ces parties du lave-vaisselle.

6

Pour nettoyer le lave-vaisselle à fond, vous devrez également vérifier les trous des bras rotatifs et enlever les déchets qui s'y sont accumulés avec un cure-dent ou un objet pointu.

7

Deux fois par an, il est également nécessaire de retirer les lames du lave-vaisselle pour les nettoyer, ainsi que de nettoyer le drain de l'appareil. Pour cela, vous devrez consulter le manuel de l'appareil et suivre les instructions qui se trouvent dans celui-ci.

8

Un bon remède pour nettoyer cet appareil électroménager est d'utiliser un mélange de vinaigre et d'eau chaude (une dose de vinaigre pour quatre d'eau). Ce produit naturel aidera à dégraisser le lave-vaisselle et à en enlever tous les déchets.

9

En ce qui concerne les produits de nettoyage que vous trouvez en commerce, vous devrez lire les instructions du fabricant et utiliser le plus adapté à votre lave-vaisselle. Suivez toujours les instructions pour faire bon usage du produit et ne pas endommager l'appareil.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un lave-vaisselle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Nettoyez bien votre lave-vaisselle pour que vos plats soient impeccables.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un lave-vaisselle

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer un lave-vaisselle
Comment nettoyer un lave-vaisselle

Retour en haut