Partager

Comment nettoyer du silestone

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer du silestone
Image: kitchensales.net

Les plans de travail sont généralement fabriqués dans un matériau durable et à toute épreuve. Cependant, la résistance des matériaux tels le silestone ne les présevent pas des saletés ou des graisses. Ainsi, le nettoyage de ce type de surface doit être fait correctement afin de prévenir tout dommage. Découvrez dans cet article de toutComment, comment nettoyer du silestone.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer la plaque du four
Étapes à suivre:
1

Avant de nettoyer le silestone, la première chose à faire est de retirer, avec un chiffon humide, tout résidu d'aliments encore présent sur la surface : miettes de pain, grains de riz, restes de nourriture, etc.

2

Ensuite, humidifiez un chiffon avec un peu d'eau chaude et du produit nettoyant. Passez le chiffon sur toute la surface en insistant sur les endroits présentant des taches ou si vous sentez des aspérités ou des zones collantes. Répétez l'opération une deuxième fois. Dès que vous avez terminé de savonner, rincez le chiffon humide à l'eau pour retirer le savon puis séchez la surface ou laissez-la sécher à l'air libre.

3

Une autre alternative pour nettoyer le silestone est de mouiller un chiffon avec de l'eau chaude et de pulvériser la surface de produit nettoyant pour les vitres. Passez le chiffon imbibé de produit jusqu'à ce que la surface soit complètement propre. Essuyez ensuite avec un chiffon humidifié à l'eau et séchez avec un torchon de cuisine.

4

Si une tache persistante, humidifiez un chiffon avec du produit détachant. Aspergez également la tache. Laisser agir 15 minutes avec le chiffon humide de produit sur la tache. Retirez ensuite le chiffon, rincez à l'eau et séchez avec un torchon de cuisine.

5

En cas de restes de pâte, de ciment, de peinture ou de tout autre matériel difficile à retirer avec un simple produit nettoyant, la meilleure chose à faire est de poncer ou mieux d'utiliser une spatule à plan de travail. Passez énergiquement la spatule sur la surface pour retirer les résidus ou taches que vous souhaitez éliminer. Une fois décollés, passez un chiffon imbibé d'eau chaude et de produit nettoyant. Rincez ensuite à l'eau et laissez sécher.

6

Il existe actuellement des produits qui peuvent nuire à votre silestone. Les dissolvants pour vernis à ongles, les produits conçus pour le nettoyage des grilles de cuisson et des fours, les produits nettoyants qui contiennent des agents chimiques, les savons à l'huile et les décapants sont quelques-uns des produits qui abimeront la surface. Ils doivent donc être toujours éloignés de votre plan de travail en silestone.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer du silestone, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer du silestone

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
ATGER
Bonjour
Je viens d'acquérir un plan de travail Silestone qui a des traces ou trainées que je n'arrive pas à me débarrasser Pourriez vous me donner un remède?
merci pour votre réponse

Comment nettoyer du silestone
Image: kitchensales.net
Comment nettoyer du silestone

Retour en haut