Partager

Comment nettoyer le four à micro-ondes de l'intérieur

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer le four à micro-ondes de l'intérieur

Le micro-ondes est un des appareils électroménagers les plus utilisés de la maison et sans doutes celui qui se sali le plus, particulièrement sur les murs internes du four en raison des éclaboussures que produit la cuisson des plats. Dans cet article nous vous donnerons une astuce rapide et facile mais surtout très efficace pour que l'intérieure du micro-ondes reste définitivement propre.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les mauvaises odeurs du micro-ondes
Étapes à suivre:
1

La première étape pour nettoyer le Micro-ondes est de verser deux verres d'eau en un grand bol de plastique transparent, ou en céramique qui résiste à la chaleur, et ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Comment nettoyer le four à micro-ondes de l'intérieur - Étape 1
2

Une fois le bol dans le micro-ondes vous devez mettre le four à chauffer jusqu'à ce que la moitié de l'eau contenue dans le bol se soit évaporée. La vapeur d'eau produite rendra la saleté incrustée sur les parois du micro-ondes plus facile à nettoyer.

3

Après que l'eau se soit évaporée, attendez une dizaine de minutes sans ouvrir la porte, cela permettra que l'eau à se refroidisse un peu et que la vapeur pénètre tous les recoins du four.

4

Enlevez le bol avec précaution car l'eau pourrait-être encore chaude et vous pourriez vous brûler. Le mieux est que vous l'enleviez à l'aide de maniques ou d'un torchon de cuisine.

Comment nettoyer le four à micro-ondes de l'intérieur - Étape 4
5

Nettoyez maintenant les parois du micro-ondes avec une éponge sur laquelle vous aurez déposé un peu de bicarbonate, qui aidera à venir à bout des tâches les plus coriaces. Le mélange de vinaigre, de bicarbonate et d'eau chaude est spectaculaire pour les taches alimentaires incrustées dans le micro-ondes.

6

Éclaircissez les parois intérieures du micro-ondes avec un torchon humide et de l'eau claire et le micro-ondes restera parfaitement propre et libéré des mauvaises odeurs qui s'incrustent parfois à l'intérieur.

7

Ça y est ! Vous pouvez profiter d'un micro-ondes propre et libéré de toutes mauvaises odeurs. N'hésitez pas à partager cet article s'il vous a plu et à le commenter si vous avez quelque doute que ce soit ou commentaire à ce sujet.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer le four à micro-ondes de l'intérieur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Attention en enlevant le bol de l'eau chaude du micro-ondes. Nous vous recommandons d'utiliser des maniques pour enlever le bol.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer le four à micro-ondes de l'intérieur

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Anne
Je connaissais l'efficacité de ces produits .... mais pas le bon mode d'emploi !
Merciiii ! Genial !

Comment nettoyer le four à micro-ondes de l'intérieur
1 sur 3
Comment nettoyer le four à micro-ondes de l'intérieur

Retour en haut