Partager
Partager sur :

Comment humidifier une pièce sans humidificateur

1 fois partagé
 
Comment humidifier une pièce sans humidificateur

Lorsque vous sentez que les pièces de votre maison deviennent de plus en plus sèches, il est essentiel de trouver rapidement une solution pour résoudre le problème.

Si vous avez un budget dédié à l’achat d’un humidificateur, vous pouvez tout de suite aller dans un magasin spécialisé pour en acheter un. Sinon, il vous est aussi possible d’essayer ces quelques trucs pour humidifier votre maison.

Voici comment on fait pour humidifier une pièce sans humidificateur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer une pièce qui doit être peinte

Utiliser un linge humide

Pour éviter qu’une pièce de votre maison devienne trop sèche, vous pouvez prendre un grand linge. Votre drap pourrait très bien faire l’affaire. Faites en sorte de l’imbiber d’eau froide. Une fois bien mouillé, placez votre linge sur votre radiateur.

Attention, il faut tout de même éviter cette méthode si vous utilisez un chauffage d’appoint, car cela risque de déclencher un incendie. Sinon, il est conseillé de mettre en pratique cette astuce pendant la journée. Cela vous donnera plus de temps pour vérifier que tout va bien et qu’aucune flamme ne commence à s’attiser.

Utiliser un bol d'eau

Pour cette seconde astuce, le radiateur est toujours sollicité. Cette fois-ci, pour éviter d’avoir une pièce sèche, il suffit de mettre un grand bol d’eau près de son radiateur. Entre-temps, il faut juste s’assurer de ne pas toucher à l’eau dans le bol à risque d’être victime d’une électrocution. Ainsi, cette technique n’est pas très recommandée si vous avez des enfants chez vous.

Se servir de la cocotte-minute

L’idée de la cocotte-minute est plus ou moins insolite, mais elle fonctionne très bien si vous souhaitez humidifier une pièce sans avoir à recourir à l’utilisation d’un humidificateur. Pour commencer avec cette méthode, il vous suffit de faire bouillir une bonne quantité d’eau dans votre cocotte-minute

Une fois que l’eau se met à bouillir, emmenez votre cocotte dans la pièce à humidifier. Par la suite, fermez toutes les portes et les fenêtres de la chambre. Il ne vous reste donc plus qu’à laisser évacuer la vapeur en enlevant la soupape de la cocotte. Dans cette pratique, à la place de l’eau, vous pouvez aussi choisir de l’huile essentielle mariée à un peu de romarin ou de thym.

Par contre, s’il s’agit d’une chambre d’enfant, il est plus sage de se limiter à l’utilisation de l’eau. Il faut aussi préciser que si l’idée de la cocotte-minute ne vous enchante pas trop pour une question de sécurité, à la place, vous pouvez opter pour l’utilisation de votre cuiseur vapeur.

À ce moment-là, il suffit de le mettre en marche pendant une vingtaine ou une trentaine de minutes. Ce sera bien suffisant pour humidifier une pièce.

 

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment humidifier une pièce sans humidificateur, nous vous recommandons notre catégorie Intérieur et Décoration.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment humidifier une pièce sans humidificateur

Que vous a semblé cet article ?

Comment humidifier une pièce sans humidificateur
1 sur 3
Comment humidifier une pièce sans humidificateur