Partager

Comment faire un effet bois en peinture

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un effet bois en peinture

Dans cet article, nous vous montrons comment donner un effet bois à un mur peint. Lorsque vous irez acheter les produits nécessaires, faites-vous conseiller sur la peinture à choisir pour la pièce que vous souhaitez peindre.

Utiliser l'effet bois vous permettra de transformer radicalement l'aspect d'une pièce. Si vous êtes intéressé(e) et que vous souhaitez savoir comment peindre des murs avec un effet bois., lisez cet article de toutComment.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Vous devez tout d'abord laver et poncer la surface que vous voulez peindre. Pour poncer, utilisez un papier de verre 00 (ou 240). Poncez en douceur la surface.

Comment faire un effet bois en peinture - Étape 1
2

Ensuite, appliquez une laque effet bois sur la surface que vous souhaitez peindre. Appliquez à l'aide d'un pinceau sur l'ensemble de la surface. N'appliquez qu'une couche de laque.

3

Ensuite, mélangez la peinture dans le pot. Puis, humidifiez le pinceau plat. Il doit faire 7 cm de large environ. Étalez la peinture en effectuant des zigzags.

Comment faire un effet bois en peinture - Étape 3
4

Couvrez l'ensemble de la surface que vous souhaitez peindre avec la peinture. Vous pouvez étaler la peinture verticalement ou horizontalement. Cela dépend de vos goûts, de l'effet que vous voulez donner au mur. Nous vous recommandons toutefois de peindre verticalement.

5

Enfin, il est important de savoir que la pose de la peinture ne doit pas excéder dix minutes. Tout de suite après avoir peint le mur, utilisez la pointe du pinceau pour retirer l'excès de peinture de la surface peinte. Cela permettra d'éliminer les discontinuités dans le grain du bois.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un effet bois en peinture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment faire un effet bois en peinture

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un effet bois en peinture
1 sur 3
Comment faire un effet bois en peinture

Retour en haut