Partager
Partager sur :

Comment créer une coiffeuse pour une chambre

Pas à pas
 
Comment créer une coiffeuse pour une chambre
Image: blog.hola.com

Êtes-vous fatiguée de devoir vous préparer entre la salle de bain et votre chambre ? Nous vous apportons une solution facile, simple et peu coûteuse pour résoudre ce problème. En plaçant une coiffeuse dans votre chambre, vous pourrez peigner vos cheveux et vous maquiller dans votre chambre tout en embellissant la pièce. La coiffeuse ajoute une touche d'élégance à votre chambre à coucher et vous pourrez y ranger de nombreux objets comme votre maquillage, les accessoires pour cheveux ou même vos sous-vêtements. Si vous aimez l'idée, restez attentive. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire une coiffeuse pour la chambre. Créez-la vous-même et vous ferez des économies. Essayez !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la hauteur idéale d'une table de salle à manger
Instructions :
1

Choisissez votre style. Faire une coiffeuse est très simple, mais avant de vous mettre au travail, vous devez savoir quel style correspond à votre chambre à coucher. Du vintage au moderne, en passant par les classiques ou les contemporaines. Choisissez la vôtre avant d'acheter le matériel.

2

Après avoir choisi le style, vous devez avoir une idée du type de coiffeuse que vous créerez. Nous vous recommandons de feuilleter des magazines de décoration ou d'aller dans des magasins de meubles et de décoration. Ainsi, vous aurez une idée du type de coiffeuse qui sont en vente et vous pourrez en construire une semblable.

3

Prenez les mesures. Regardez attentivement l'espace dont vous disposez dans la chambre pour y mettre votre coiffeuse. Prenez les mesures pour pouvoir la créer selon la taille dont vous avez besoin pour rester en phase avec le reste du mobilier.

En règle générale, les coiffeuses ont souvent un plateau de 120 cm de long par 45-50 centimètres de large, mais cela peut varier en fonction de l'espace dont vous disposez dans votre chambre. Quant à la hauteur, les coiffeuses se situent généralement entre un demi-mètre et 70 centimètres.

4

Une fois les mesures prises et le style choisi, il est temps de concevoir votre coiffeuse. Dessinez sur un papier comment vous voulez que votre coiffeuse soit. Intégrez-y un miroir ainsi que le nombre de tiroirs qu'elle aura pour pouvoir ranger vos accessoires. Habituellement, les coiffeuses sur le marché ont généralement entre deux et trois tiroirs de chaque côté de la coiffeuse, ou un grand tiroir central. Créez-la comme vous voulez !

5

Achetez les matériaux. Pour construire votre coiffeuse, le plus simple est d'acheter du bois. Nous vous conseillons de l'acheter brut pour ensuite le poncer et le peindre à votre goût. Cependant, choisissez les pièces qui conviennent le mieux à votre style et vous aurez moins de travail.

6

Au travail ! Servez-vous d'une tronçonneuse et commencez à couper la première planche de bois. Commencez par faire le dessus de table. Nous vous recommandons de le faire de façon rectangulaire, car c'est le plus facile, mais si vous voulez vous pouvez également opter pour d'autres formes plus arrondies.

7

D'autre part, coupez d'autres morceaux de bois courts qui vous serviront à créer les tiroirs. Les pièces doivent être égales, utilisez donc un modèle avec les mesures. Une fois qu'elles sont toutes coupées, poncez-les pour qu'il ne reste pas de morceaux de bois qui pourraient vous blesser. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du papier de verre, si vous en avez une et préférez, une ponceuse professionnelle.

8

Une fois que toutes les pièces de votre coiffeuse sont coupées, il est temps de la monter. Commencez par les tiroirs. Pour cela, utilisez un marteau et des clous ou un cloueur pour gagner du temps. Pour que le tiroir soit bien fixé, nous vous recommandons de mettre au moins trois clous de chaque côté du tiroir. Cela permettra d'être certaine que les pièces sont bien fixées.

9

Une fois que vous avez assemblé les tiroirs, placez-les sur la base de la coiffeuse que vous avez préalablement coupée. Fixez-les sur la base en utilisant des supports et des clous. Pour que les tiroirs coulissent, vous aurez besoin de coulisses que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage et les quincailleries. Assurez-vous qu'ils coulissent facilement sur les supports métalliques.

10

Fixez la partie supérieure de la coiffeuse avec des petits clous. Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer des pieds ou vous pouvez l'accrocher directement au mur en utilisant des supports et des fixations.

11

Peignez la coiffeuse. Choisissez la couleur qui convient le mieux à votre chambre à coucher et apportez-lui votre touche personnelle. Passez une première couche et laissez sécher complètement avant d'ajouter la deuxième couche de peinture. Vous pouvez même la laisser sécher pendant toute une nuit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment créer une coiffeuse pour une chambre, nous vous recommandons notre catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • Si vous avez un vieux bureau, vous pouvez simplement le retaper pour gagner du temps. Transformez-le en coiffeuse en lui apportant quelques petites modifications et une touche de couleur.
  • Assurez-vous que la coiffeuse soit correctement fixée et qu'elle ne risque pas de tomber.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment créer une coiffeuse pour une chambre

Que vous a semblé cet article ?

Comment créer une coiffeuse pour une chambre
Image: blog.hola.com
Comment créer une coiffeuse pour une chambre