Partager

Comment peindre une chambre à coucher

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment peindre une chambre à coucher

La chambre est une pièce qui invite à la détente pour pouvoir se reposer et se remettre de la routine. Bien que tout dépende du goût, si vous allez peindre la chambre matrimoniale, vous devez parvenir à un résultat final qui vous apporte sérénité et plaisir. Chez Toutcomment nous vous expliquons comment peindre une chambre à coucher.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment peindre une chambre d'adolescent
Étapes à suivre:
1

Les couleurs recommandées pour les chambres à coucher sont les tons pastels ou neutres. La couleur des murs influera beaucoup, c'est pourquoi nous vous recommandons de consulter notre article sur comment peindre votre maison selon la psychologie de la couleur.

2

Certaines combinaisons à envisager dans une chambre matrimoniale peuvent être le gris et le rose, mauve ou bleu ciel ; la couleur pêche, les tons ocres et terreux vont toujours bien dans les chambres.

Comment peindre une chambre à coucher - Étape 2
Image: photodeco.fr
3

La couleur pour une pièce où l'on cherche le repos est sans aucun doute le vert, qui va très bien avec le gris, les ocres et le blanc classique.

Comment peindre une chambre à coucher - Étape 3
Image: deco-maison.com
4

Certaines couleurs vous aident à équilibrer la chambre, autant au niveau de la forme qu'au niveau de la taille. Par exemple, les peintures de couleurs obscures tendent à donner l'impression d'attirer la surface vers vous et les couleurs claires, de l'éloigner.

5

Si vous avez un goût moderne et jeune, essayez des couleurs plus fortes, seules ou combinées à une couleur froide et une couleur chaude pour créer un environnement plus équilibré.

Comment peindre une chambre à coucher - Étape 5
Image: maison-deco.com
6

Optez pour des meubles clairs et de formes simples pour contraster, en intégrant certains accessoires décoratifs (lampes, coussins, etc.) dans le ton de la peinture.

7

Les couleurs noire ou pourpre sont très fortes, donc si vous allez les utiliser dans votre chambre matrimoniale (recommandé seulement pour les audacieux et connaisseurs), choisissez une finition matte et contrastez avec un ton très léger comme l'ivoire ou le blanc os.

Comment peindre une chambre à coucher - Étape 7
Image: decodesign.canalblog.com
8

Mieux encore, inversez les couleurs et utilisez le noir seulement pour les détails ou créez un effet décoratif sur le mur avec la peinture et laissez le blanc ou l'ivoire comme couleur principale.

Comment peindre une chambre à coucher - Étape 8
9

Si le plafond de votre chambre est très haut, peignez-le en couleur et laissez les murs clairs, et si au contraire il est très bas, inversez la règle pour aider à équilibrer visuellement l'espace.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment peindre une chambre à coucher, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • Assurez-vous de réparer les imperfections, de nettoyer et ôter la poussière avant de commencer à peindre.
  • Protégez le sol avec des journaux. Laissez un temps de séchage (environ 4h entre chaque couche de peinture).
  • Peignez de haut en bas et ensuite vers les côtés.

Écrire un commentaire sur Comment peindre une chambre à coucher

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment peindre une chambre à coucher
Image: photodeco.fr
Image: deco-maison.com
Image: maison-deco.com
Image: decodesign.canalblog.com
1 sur 6
Comment peindre une chambre à coucher

Retour en haut