Partager

Comment faire une lanterne volante en papier

Comment faire une lanterne volante en papier

Les lanternes en papier flottent dans le ciel quand elles sont chauffées par une flamme, de la même manière qu'un ballon d'air chaud. Fabriquées en Chine il y a plus de 2 000 ans, ces lampes volantes sont appelées « Khom Fay » ou « Khom Loy ». La lampe volante d'origine a été conçue à partir d'un anneau en bambou avec des feuilles minces de papier réunies pour former une sac ou un seau. Mais, quel est le principe physique de ces lanternes magiques ? L'air chaud remplit la lampe et vole, poussé par une bougie allumée ou un morceau de drap imbibé d'huile. À la différence des premières périodes, au lieu d'envoyer des informations à l'armée, beaucoup de gens écrivent des messages et des voeux dans leurs lanternes avant de les envoyer vers le ciel.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment poser du papier peint
Étapes à suivre:
1

Prenez un sac en plastique transparent ou du papier de soie en collant les feuilles et en formant un sac. Si vous le faites avec du papier, vous pourrez ajouter les décorations que vous souhaitez à la lampe volante.

2

Par ailleurs, créez la base où nous mettrons les bougies qui chaufferont l'air de la lampe et la feront voler. Prenez une feuille de 10 x 10 centimètres de papier d'aluminium.

3

Collez 4 bougies au papier d'aluminium avec leur propre cire. Les bases des bougies doivent former un losange et être à distance égale pour équilibrer le poids et permettre ensuite un vol correct.

Comment faire une lanterne volante en papier - Étape 3
4

La prochaine étape consiste à créer la base de la lampe volante. Si le sac que vous avez pris pour la lanterne mesure à sa base (zone d'ouverture) 30 centimètres, nous allons faire une base pour supporter les bougies de 30 x 1,7 = 51 centimètres

Comment faire une lanterne volante en papier - Étape 4
5

La base sera faite en pailles en plastique unies en en mettant une à l'intérieur de l'autre pour obtenir une croix carrées de 51 centimètres. Nous attacherons la croix avec du ruban adhésif.

Comment faire une lanterne volante en papier - Étape 5
6

Nous avons maintenant d'un côté le sac, la croix qui sera la base de la lanterne et le support des bougies, ainsi que les bougies sur le papier aluminium. La prochaine étape pour faire la lampe volante consiste à unir la croix en plastique au sac, ce que nous ferons avec du ruban adhésif.

Comment faire une lanterne volante en papier - Étape 6
7

Après avoir collé la base du sac, il nous suffit de coller le papier d'aluminium avec les bougies à la base en croix. En toute logique, les bougies doivent être à l'envers pour que l'air chaud entre dans le sac en plastique.

8

Collez la base de papier d'aluminium avec les 4 bougies à la base en croix créée avec du ruban adhésif.

9

Pour allumer les bougies, tenez la pointe du sac levée et allumez les bougies avec un briquet ou avec une autre bougie. Il est important que vous vous fassiez aider par une autre personne.

Comment faire une lanterne volante en papier - Étape 9
10

Attendez un peu que les bougies réchauffent l'air de l'intérieur de la lampe volante. Dans quelques minutes, vous verrez que la lampe a gonflé et commencera à voler.

Comment faire une lanterne volante en papier - Étape 10

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une lanterne volante en papier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • Les pailles pour boire sont le moyen le plus approprié pour faire la base de la lampe en papier ou plastique volante.
  • Faire la lampe volante est plus facile à deux personnes.
  • Ne pas lancer par des jours venteux.
  • Ne pas lancer s'il pleut.
  • Rappelez-vous que votre lampe est un danger potentiel d'incendie. Vous êtes responsable de tout dommage pouvant en découler.

Écrire un commentaire sur Comment faire une lanterne volante en papier

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
fabian
Vachement ecolo la lanterne en plastique !!! Je trouve ça honteux alors qu'il est possible de la faire sans polluer.
Shanone.McDials
c'est génial il y a rien de mieux je vais testé . Mais je suis nul en origami

Comment faire une lanterne volante en papier
1 sur 7
Comment faire une lanterne volante en papier

Retour en haut