Partager

Comment éviter que le fer à repasser tache vos vêtements

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter que le fer à repasser tache vos vêtements

Si vous repasser souvent vos vêtements, il est probable que votre fer fasse des tâches car il s'use. Vous devez alors recommencer à nouveau tout le procédé de lavage et de repassage, ce qui est fort pénible. Nous vous avons donc préparer un article pour éviter que le fer à repasser tache vos vêtements....

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mon fer à repasser tache mes vêtements

Propreté du fer à repasser

Pour cela, il suffit d'entretenir cet appareil correctement et de le préparer pour sa fonction. En fait, le dépôt de particules du fer à repasser est commun si vous ne le nettoyez pas correctement, et nous vous recommandons de l'entretenir et d'apprendre à éliminer les restes de saleté. Nous vous montrons comment le faire grâce à quelques astuces simples.

Au revoir les taches du fer à repasser

Pour supprimer les taches qui se forment sur le fer à repasser, vous devez utiliser deux éléments qui ne ratent pas : le vinaigre et le bicarbonate de sodium. Avec eux vous nettoierez votre fer à repasser efficacement et, surtout, économiquement.

Cependant, il est bon de prendre deux précautions avant de mettre la main à la pâte. D'un côté, vérifiez que le fer à repasser est débranché et, de l'autre, qu'il est froid. Une fois ces deux conditions vérifiées, vous pouvez commencer à nettoyer votre électroménager.

Pour cela, prenez un torchon et versez-y de l'eau et du vinaigre, et une pincée de bicarbonate de sodium. Il vous suffira de passer sur la base d'acier ce mélange de manière douce, en réalisant des mouvements en cercle pour décoller les particules de saleté plus facilement.

Nettoyage alternatif

Le vinaigre et le bicarbonate ne sont pas l'unique solution pour supprimer les taches de vos vêtement lors du repassage. Vous pouvez aussi utiliser du papier ciré et du sel. Pour cela, versez le sel sur le papier et avec le fer à repasser froid il vous suffit de passer sa base le long du papier, de sorte que la saleté restera collée au sel.

Pour revenir à la situation initiale et pour que votre fer à repasser soit comme neuf vous pouvez utiliser un brunissoir pour métaux et le passer doucement sur la surface du fer à repasser.

Si votre fer à repasser est à la vapeur, cet article sur comment nettoyer un fer à repasser à la vapeur vous intéressera.

Conseils pour nettoyer votre fer à repasser

Pour garder le fer à repasser propre et ainsi ne pas abimer vos vêtements il est important de nettoyer le réservoir qui contient l'eau. Pour cela, utilisez du vinaigre et le bicarbonate et placez-les dans la réserve d'eau du fer à repasser.

Ensuite allumez le fer à repasser et attendez qu'il soit chaud, en utilisant le vaporisateur pour les trous de la surface de cet appareil. De cette manière il se produira une accumulation d'eau.

De même, il est important de passer un torchon légèrement humide sur le fer à repasser chaque fois que vous allez repasser un vêtement sortant d'une machine à laver. Cela facilitera l'entretien de l'appareil et vous n'aurez plus de surprises de dernière minute.

Toutcomment.com vous donne quelques astuces pour nettoyer votre fer à repasser.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que le fer à repasser tache vos vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment éviter que le fer à repasser tache vos vêtements

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter que le fer à repasser tache vos vêtements
Comment éviter que le fer à repasser tache vos vêtements

Retour en haut