Partager

Astuces pour nettoyer le fer à repasser

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Astuces pour nettoyer le fer à repasser

Pour le maintenir en excellentes conditions, il est nécessaire de réaliser un entretien et un nettoyage constante du fer à repasser. Dans le cas contraire, vous pouvez abîmer ou tacher vos vêtements, et il est même possible d'endommager le fer à repasser. Nous savons que maintenir propre le fer à repasser est une tâche ennuyeuse, c'est pourquoi sur ToutComment, nous vous offrons ces astuces pour nettoyer le fer à repasser.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mon fer à repasser ne fait plus de vapeur

Vinaigre pour l'intérieur du fer à repasser

Il est habituel qu'à l'intérieur du fer à repasser s'accumulent des restes de saleté, comme par exemple la chaux de l'eau -surtout si on n'utilise pas d'eau distillée-, qui peuvent le détériorer facilement. Pour mettre fin à ce problème, vous devrez ajouter un verre d'eau et un autre de vinaigre dans le réservoir de votre fer à repasser, toujours avant de le brancher.

Ensuite branchez-le et attendez qu'il chauffe, appuyez sur le bouton de sortie de vapeur et eau pour purger le fer à repasser et expulser les accumulations de son intérieur. Ensuite passez le fer à repasser sur un torchon sec et continuez d'appuyer le bouton jusqu'à ce qu'il n'y est plus de saleté qui sorte. Débranchez de nouveau le fer à repasser, et une fois froid, videz l'eau avec vinaigre de l'intérieur et remplissez à nouveau le réservoir avec uniquement de l'eau, que vous devrez également vider, pour éliminer complètement le vinaigre.

Astuces pour nettoyer le fer à repasser - Vinaigre pour l'intérieur du fer à repasser
Image: mujer.starmedia.com

Sel pour la base du fer à repasser

Au moment de nettoyer la base métallique du fer à repasser, vous pouvez utiliser du gros sel de cuisine. Pour cela, vous devrez placer plusieurs feuilles de papier journal et étaler par-dessus une couche de sel. Branchez ensuite le fer à repasser, et attendez qu'il chauffe; lorsqu'il est tiède, passez-le sur le sel.

S'ils restent encore des restes de saleté, une fois le fer froid, utilisez un torchon propre et sec pour compléter cette astuce maison pour nettoyer votre fer à repasser.

Astuces pour nettoyer le fer à repasser - Sel pour la base du fer à repasser
Image: sociedad.com

Fer à repasser brûlé ou taché

Si la surface du fer à repasser a brûlé ou si elle est tachée, vous pouvez utiliser un tampon à récurer en acier inoxydable pour la nettoyer, toujours avec beaucoup de soin pour ne pas la rayer. Ajoutez un détergent neutre ou non abrasif pour faciliter le travail et retirer tous les restes incrustés dans le fer à repasser.

Astuces pour nettoyer le fer à repasser - Fer à repasser brûlé ou taché
Image: jumadidirecto.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer le fer à repasser, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Astuces pour nettoyer le fer à repasser

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour nettoyer le fer à repasser
Image: mujer.starmedia.com
Image: sociedad.com
Image: jumadidirecto.es
1 sur 4
Astuces pour nettoyer le fer à repasser

Retour en haut