Partager

Comment éviter que vos vêtements ne peluchent

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter que vos vêtements ne peluchent
Image: custojusto.pt

L'état de vos vêtements révèle en grande mesure si vous êtes une personne qui fait attention à ses affaires et si vous vous souciez de votre apparence. Mais il ne s'agit pas uniquement d'avoir des vêtements propres, il faut aussi s'assurer qu'ils soient en bon état et présentables. Sur cet aspect, les peluches sont des ennemies fréquentes. Elles donnent un air peu soigné. Vous voulez savoir comment éviter que vos vêtements ne peluchent et restent en parfait état ? Sur toutComment.com, nous vous l'expliquons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter que les vêtements ne déteignent
Étapes à suivre:
1

Pour éviter que vos vêtements ne peluchent, il est important que vous prêtiez attention à la façon dont vous les lavez. La première étape est de séparer les vêtements correctement, car du linge tel que des serviettes, des couvertures et des torchons a tendance à relâcher des peluches. Ne les mélangez pas avec vos vêtements ou ils finiront par avoir plein de peluches.

Faites une machine pour ce type de linge, et une autre pour vos vêtements.

Comment éviter que vos vêtements ne peluchent - Étape 1
2

Un autre aspect à considérer est de bien classer les vêtements pour les laver en prenant en compte les couleurs. Si vous mêlez vêtements sombres et vêtements clairs, il est possible que les peluches des vêtements les plus clairs se mettent sur les vêtements sombres, les faisant alors paraître en mauvais état.

Comment éviter que vos vêtements ne peluchent - Étape 2
3

De nombreuses machines à laver et sèche-linges ont des filtres pour stocker les peluches. Il est important de les vérifier et de les vider régulièrement, ou les peluches resteront accumulées dans la machine et affecteront inévitablement vos vêtements. L'idéal est de les vider après chaque utilisation de la machine.

Comment éviter que vos vêtements ne peluchent - Étape 3
4

Si vous voulez éviter que vos vêtements ne se couvrent de peluches, assurez-vous de ne rien laisser dans les poches au moment de les laver. Les papiers et autres matériaux, s'ils passent par la machine à laver, laisseront sur vos vêtements plein de dérangeantes peluches qu'il sera très difficile de retirer des vêtements.

Comment éviter que vos vêtements ne peluchent - Étape 4
5

Voici d'autres aspects que vous devez prendre en compte au moment du lavage pour éviter que vos vêtements ne se couvrent de peluches :

  • Lire toujours les indications de lavage du vêtement qui sont présents sur les étiquettes. Cet aspect est fondamental pour apporter à vos vêtements le soin dont ils ont besoin et garantir leur bon état à long terme. Dans notre article que signifient les symboles sur les vêtements, nous vous expliquons en détails les symboles les plus habituels.
  • Respecter le poids de charge conseillé de votre machine à laver. Si vous la remplissez trop, il est plus probable que, par frôlement entre les vêtements et difficulté de mouvement, les vêtements finissent pleins de peluches.
  • Garder la machine à laver propre pour éviter que les résidus et peluches ne s'accumulent sur vos vêtements. Dans notre article comment nettoyer la machine à laver, nous vous expliquons comment le faire.
6

Et si vos vêtements sont pleins de peluches et que vous souhaitez vous en débarrasser, consultez notre article comment enlever les peluches des vêtements pour découvrir comment le faire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que vos vêtements ne peluchent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment éviter que vos vêtements ne peluchent

Que vous a semblé cet article ?

Comment éviter que vos vêtements ne peluchent
Image: custojusto.pt
1 sur 5
Comment éviter que vos vêtements ne peluchent

Retour en haut