Partager

Comment enlever une tache d'encre sur du cuir

Comment enlever une tache d'encre sur du cuir

Avez-vous un meuble ou un article en cuir avec une tache d'encre? Le premier sentiment est effrayant, mais vous devez réagir rapidement pour que la tache ne se propage pas et qu'il devienne plus difficile de trouver un remède efficace. Les taches d'encre sur le cuir sont un peu complexes à enlever, mais si vous suivez les conseils que nous vous donnons vous y arriverez. Toutcomment.com vous explique comment enlever les taches d'encre sur le cuir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever une tache d'encre
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire avant de commencer à enlever une tache d'encre sur du cuir est de savoir s'il s'agit de cuir fini ou nu. Généralement le cuir nu est très complexe à traiter sans aide professionnelle car c'est un tissu très absorbant. Pour savoir si votre cuir est nu, mettez une goutte d'eau sur la surface, si elle pénètre vite, allez voir un service de nettoyage professionnel. Si la goutte n'est pas absorbée vous pouvez commencer à nettoyer le cuir.

2

Vous devez déterminer la profondeur de la tache d'encre. Si elle est sèche emmenez votre vêtement chez un spécialiste du nettoyage professionnel, il est plus probable que dans ce cas il vous recommande de teindre votre tissu. Si la tache est encore humide ou fraîche et qu'elle est au niveau de la surface, vous pouvez commencer à la traiter. Lisez les instructions concernant les soins du cuir de vos vêtements car il est très possible que le fabricant recommande l'utilisation d'un nettoyant spécifique pour ce tissu, n'utilisez pas de remèdes naturels ni inconnus pour nettoyer le cuir parce que cela peut l'endommager.

3

Avant de nettoyer le tissu commencez à nettoyer une petite surface peu visible pour voir si elle s'abime ou se décolore et de cette façon, vous saurez que la solution n'abime pas le cuir. Commencez par nettoyer le cuir avec un chiffon imbibé d'une base de savonneuse. Ce produit sont beaucoup plus doux que ceux contenant des solvants, ce qui est généralement indiqué sur l'emballage du produit de nettoyage.

Il est recommandé de nettoyer la tache avec un outil conçu pour traiter et nettoyer le cuir ce sont des produits coûteux, mais compte tenu de la valeur du tissu, ça vaut le coup.

4

Vous pouvez également essayer un peu de savon pour le matériel des chevaux. Ce type de savon protège et nettoie les selles en cuir. C'est une combinaison de savons doux et émollients tels que la glycérine et la lanoline qui hydratent la peau après le nettoyage. Pour traiter durablement le cuir vous pouvez même appliquer ce type de savon régulièrement sur le tissu. La meilleure façon de prendre soin et d'entretenir le cuir est un traitement constant.

5

Vous pouvez également choisir d'utiliser un produit nettoyant classique et un conditionneur spécial cuir pour le traiter. Ce sont des produits qui nettoient, hydratent et évitent les fissures. Pour enlever les taches d'encre, vous pouvez essayer de les utiliser pour voir si elles ont un effet quelconque.

Pour appliquer ces produits, vous devez utiliser une éponge ou un tampon non abrasif, pour pouvoir frotter et enlever la tache.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever une tache d'encre sur du cuir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever une tache d'encre sur du cuir

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever une tache d'encre sur du cuir
1 sur 3
Comment enlever une tache d'encre sur du cuir
Retour en haut