Partager

Comment enlever les poils de chat de mes vêtements

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les poils de chat de mes vêtements

Lorsque vous partagez votre quotidien avec un chat, votre vie se remplit de poils de tous les côtés. Votre chat est poilu, assumez-le. Son précieux poil remplit une fonction protectrice, c'est pourquoi il se renouvelle de façon périodique surtout au printemps et en automne. Et lorsque ce poil tombe, un de ses endroits préférés est sur tous vos vêtements. Mais ne vous désespérez pas, il existe une solution et elle est simple. Sur ToutComment, nous allons vous donner quelques conseils simples sur comment enlever les poils de chat de vos vêtements.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les poils de chien de vos vêtements
Étapes à suivre:
1

Pour commencer si vous brossez votre chat tous les jours, vous éliminerez tous les poils morts. Une simple et magnifique pratique que votre chat adorera si vous l'y habituez et vous éviterez ainsi que les poils ne tombent sur vos vêtements. Brossez les poils de votre félin chaque jour et vous verrez la différence sur vos vêtements ;

2

Mais que faire lorsque les brossages de votre chat ne sont pas suffisants et que vous adorez le prendre dans vos bras ? Alors il faut se mettre au travail. La façon la plus simple d'enlever les poils de votre félin est en utilisant une brosse à vêtement ou le classique rouleau avec colle. Ils servent à retirer les poils qui sont adhérés à votre vêtement. Ils sont vendus dans n'importe quel supermarché et sont économiques.

Si les poils vous ont pris au dépourvu, vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou scotch. Enroulez l'adhésif autour de votre main et passez-le sur tout le tissu en entraînant tout sur votre passage. Il existe également des brosses ramasse-poils qui servent à cela, bien qu'un peu plus chères.

Comment enlever les poils de chat de mes vêtements - Étape 2
3

Une autre manière d'enlever les poils de votre chat des vêtements est avec des gants en caoutchouc, les typiques gants de cuisine qui servent à nettoyer. Ils créent une électricité statique et avec cette charge ils peuvent attirer les poils les plus collés au vêtement. Vous pouvez également utiliser un ballon de baudruche, vous pouvez le frotter sur les pièces affectées et vous verrez comment les poils y restent collés.

4

Le remède par excellence pour éliminer les poils de votre chat de vos vêtements est l'eau. En effet, elle est sans aucun doute une des meilleures méthodes, vous devez seulement passer un chiffon humide sur les vêtements et vous verrez son efficacité pour attraper tous les poils collés. Vous pouvez également utiliser une éponge mouillée, la passer sur le vêtement lorsque vous en avez besoin, puis la mettre à tremper pour que les poils se décollent de celle-ci. Pour les cas les plus préoccupants, mettez à tremper le vêtement et vous verrez comme après un moment les poils se décolleront et flotteront.

Comment enlever les poils de chat de mes vêtements - Étape 4
5

À niveau préventif, si les poils de votre félin vous dérange beaucoup sur vos vêtements, nous vous recommandons de fermer les portes de vos armoires. L'amour que ressentent les chats pour les armoires est bien connu, donc laissez les portes toujours fermées. De même, tentez de ne jamais laisser vos vêtements à la vue, ni sur le lit, ni suspendus hors de l'armoire, si vous ne voulez pas avoir de poils dessus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les poils de chat de mes vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les poils de chat de mes vêtements

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les poils de chat de mes vêtements
1 sur 3
Comment enlever les poils de chat de mes vêtements

Retour en haut