Partager

Comment enlever l'odeur d'urine de chien dans la maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever l'odeur d'urine de chien dans la maison

Votre chien a fait pipi dans la maison ? L'odeur d'urine peut être très forte et il est vivement recommandé de l'éliminer dès que vous constatez que votre chien a uriné. Autrement, il sera plus difficile de vous débarrasser complètement de l'odeur et cela peut inciter l'animal à réutiliser votre maison comme une salle de bains.

Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques astuces maison pour que vous sachiez comment enlever l'odeur d'urine de chien dans la maison. Nous vous donnons également quelques conseils pour apprendre à votre animal de compagnie à ne plus le refaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur d'urine de chat
Étapes à suivre:
1

Comme nous l'avons déjà mentionné, il est important d'éliminer au plus vite les traces d'urine de votre chien si vous voulez que l'odeur disparaisse. Notez que l'odorat de ces animaux est 100 fois supérieur au nôtre.

Ainsi, en sentant cette odeur, le chien peut confondre l'endroit contaminé par un endroit parfait pour se soulager. Par conséquent, dès que vous constatez que votre chien a fait pipi dans la maison, éliminez la tache et veillez à effacer la trace olfactive.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans un supermarché ou une animalerie pour acheter un produit prêt à l'emploi, conçu pour éliminer les taches engendrées par les animaux domestiques.

Mais, si vous préférez faire vous-même un produit fait maison, il existe un certain nombre d'ingrédients qui vous aideront à garder votre maison propre et en bon état. Nous vous proposons donc ci-dessous quelques techniques vous permettant de créer votre propre produit nettoyant.

2

L'un des remèdes maison les plus efficaces pour enlever l'odeur d'urine de chien consiste à mélanger du vinaigre avec du bicarbonate de soude. Veuillez noter que l'urine contient des substances alcalines et acides, de sorte que, pour éliminer l'odeur produite par cette dernière, il faut utiliser l'association de ces ingrédients acides qui neutraliseront l'effet.

Pour cela, dissolvez la même quantité de bicarbonate de soude avec du vinaigre et mettez le mélange dans un pulvérisateur. Aspergez directement la zone où votre chien a uriné et laissez sécher. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois par jour jusqu'à ce que vous estimiez que l'odeur a disparu.

Comment enlever l'odeur d'urine de chien dans la maison - Étape 2
3

Vous pouvez également enlever l'odeur d'urine de votre chien avec de l'eau oxygénée et un peu de savon. Pour ce faire, il suffit de mélanger une cuillère à café de savon dans une tasse d'eau oxygénée et de remuer jusqu'à ce que les ingrédients soient parfaitement mélangés.

Puis, à l'aide d'un chiffon humide, appliquez ce produit maison directement sur la tache d'urine et laissez sécher. Comme lors de la méthode précédente, vous pouvez choisir de répéter cette technique plusieurs fois au cours de la journée afin que l'odeur disparaisse complètement.

Article pratique : Comment enlever l'odeur d'urine d'un matelas

Comment enlever l'odeur d'urine de chien dans la maison - Étape 3
4

Toutefois, il ne fait aucun doute, le remède maison le plus populaire pour enlever l'odeur d'urine est le mélange jus de citron et eau. L'acide de ce fruit peut éliminer les traces d'urine et sa bonne odeur donne, en outre, un parfum de propre à votre maison.

Pour faire ce produit, il vous suffit de mouiller la tache d'urine avec de l'eau puis de frotter directement avec un citron. Si vous préférez, vous pouvez d'abord presser le jus du citron avant de frotter directement la tache.

Comment enlever l'odeur d'urine de chien dans la maison - Étape 4
5

Quand un chien urine dans la maison, vous devez éviter un certain nombre de pratiques qui peuvent aggraver la situation. Par exemple, il est recommandé de ne pas utiliser votre détergent ordinaire pour éliminer les traces d'urine, car l'odeur disparaîtra mais un résidu collant restera et accumulera de la saleté et de la poussière.

Vous devez également être prudent si vous choisissez un assainisseur. Si vous cherchez à masquer l'odeur grâce à lui, sachez que beaucoup sont toxiques ou contiennent des produits chimiques qui, en entrant en contact avec votre chien, pourraient finir par l'empoisonner. Ainsi, soyez très prudent(e) lorsque vous en choisissez un.

Comment enlever l'odeur d'urine de chien dans la maison - Étape 5
6

Une fois que vous avez éliminé l'odeur d'urine, il est important que vous sachiez éduquer votre chien pour qu'il ne le refasse plus dans la maison. Si aucune technique ne semble fonctionner, vous pouvez préparer vous-même des répulsifs maison pour faire fuir l'animal de l'endroit où il va uriner.

À titre d'exemple, une bonne méthode consiste à utiliser le poivre de Cayenne (ou poivre rouge), car il contient une molécule qui irrite les muqueuses et la peau, appelée « capsaicum ». Dispersez simplement un peu de ce poivre sur la zone où votre chien va uriner et vous verrez comme l'animal ne s'approchera même plus de l'endroit, l'odeur étant si forte qu'elle leur provoque un rejet.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur d'urine de chien dans la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur d'urine de chien dans la maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever l'odeur d'urine de chien dans la maison
1 sur 5
Comment enlever l'odeur d'urine de chien dans la maison

Retour en haut