Partager

Comment conserver la couleur des vêtements

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver la couleur des vêtements
Image: innovattimodels.com

Garder la couleur des vêtements n'est pas une tâche facile, et avec le temps ils perdent la vivacité de leurs tons qui tendent à s'éteindre. Pourtant, ce n'est pas impossible, il existe certaines astuces qui peuvent vous aider à conserver la couleur de vos vêtements favoris comme au premier jour. La première d'entre elles, et la plus évidente, est de ne pas mélanger les tons vifs avec les vêtements blancs ni des couleurs plus claires, qui finiront par s'obscurcir. Si vous voulez en savoir plus sur comment garder la couleur de vos vêtements, continuez à lire cet article de toutcomment.com et découvrez-les.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment séparer les vêtements en machine
Étapes à suivre:
1

Un truc très efficace est de mettre les vêtements à tremper dans de l'eau et du sel la veille du lavage. Vous devrez mettre 1/4 de tasse de sel dans un litre d'eau froide. Laissez-les toute la nuit.

Comment conserver la couleur des vêtements - Étape 1
Image: 1001consejos.com
2

N'oubliez pas de lire attentivement l'étiquette de lavage de chaque vêtement, au cas où certains devraient être lavés à part. Dans cet articlenous vous donnons des astuces pour que vos vêtements ne déteignent pas. Elles sont très efficaces, et consiste à les mettre à tremper avec du vinaigre blanc et de l'eau.

3

Le lendemain, vous pourrez laver nos vêtements de couleur dans la machine à laver. Mais, comment faire pour garder leur couleur ? C'est très simple. Commencez par le retourner , de cette manière ils conserveront leurs tons et elle ne se mélangeront pas entre elle. Mettez dans la machine à laver les vêtements à l'envers.

Comment conserver la couleur des vêtements - Étape 3
Image: practicopedia.com
4

Maintenant, vous devrez programmer une machine à froid, c'est-à-dire, utiliser de l'eau froide pour que le vêtement ne perde pas sa couleur. L'eau chaude peut provoquer la décoloration des vêtements, c'est pour cela que ce n'est pas très recommandé.

5

Un truc très efficace pour vous assurer que vos vêtements gardent leur couleur intacte est d'ajouter au cycle de lavage 1/2 tasse de bicarbonate de sodium ou 1 tasse de vinaigre blanc. Ces deux produits sont parfaits pour cette fonction. Mais n'utilisez qu'un des deux car sinon vous pourriez créer l'effet contraire.

6

Et, bien sûr, utilisez un détergent approprié pour ce type de vêtements. Essayez ces astuces pour garder la couleur de vos vêtements et dites au revoir aux couleurs ternes.

Comment conserver la couleur des vêtements - Étape 6
Image: tipscaserosonline.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver la couleur des vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment conserver la couleur des vêtements

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver la couleur des vêtements
Image: innovattimodels.com
Image: 1001consejos.com
Image: practicopedia.com
Image: tipscaserosonline.com
1 sur 4
Comment conserver la couleur des vêtements

Retour en haut