Partager

3 produits pour le nettoyage à sec

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 février 2017
3 produits pour le nettoyage à sec

Le nettoyage à sec est l'une des opérations les plus utilisées par de nombreuses personnes chaque année pour nettoyer les articles délicats qui ne peuvent être lavés avec des machines conventionnelles. De nombreux produits chimiques sont nécessaires pour enlever les taches des vêtements sans endommager le tissu.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'adoucissant pour le linge

Le perchloroéthylène

Le perchloroéthylène (PCE) est l'un des produits chimiques les plus couramment utilisés lors des opérations de nettoyage à sec. Il y a quatre degrés de PCE qui dépendent du degré de dégraissage à la vapeur pour certains métaux, les compétences techniques pour la fabrication de produits chimiques et les niveaux de haute pureté dépendent de chacun des produits et de leur fonction.

Le PCE est un composé chimique très oxydant et est considéré comme le plus stable de tous les composés chlorés pour le nettoyage à sec. Le PCE a une gamme de pureté de 99 à 99,9 pour cent, tandis que d'autres ont retrouvé un niveau compris entre 95 et 99 pour cent de pureté.

Les éthers de glycol

Les éthers de glycol sont utilisés dans les opérations de nettoyage à sec, ainsi qu'une grande variété d'autres solvants. Les éthers de glycol sont faits d'éthylène ou de propylène et est devenu un solvant soluble, volatil et inflammable pour diverses applications dans les environnements domestiques et industriels.

En plus du nettoyage à sec, les agents, les éthers de glycol sont utilisés pour créer des produits pharmaceutiques et cosmétiques, des produits dégraissants, des encres, certains types de peintures et des adhésifs.Les détergents sont couramment utilisés au cours d'un nettoyage à sec. Les premiers détergents, gel ou savon liquide à base d'agents tensio-actifs, des acides gras, sont un solvant qui crée une émulsion. Les détergents synthétiques sont plus souvent utilisés parce qu'ils ne bouchent pas les systèmes de filtrage.

Les détergents

Le nettoyage constitue la plus grande variété de produits chimiques utilisés lors du processus de nettoyage à sec. Ceux-ci comprennent des agents neutres, des agents alcalins et des agents acides. Ces agents sont utilisés pour enlever l'huile, la cire et la graisse des vêtements. Le chlore est utilisé pour enlever les taches et l'adoucissant est appliqué aux vêtements en velours, en cuir, en soie, en laine et en vinyle après le nettoyage à sec pour renouveler les matières.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 3 produits pour le nettoyage à sec, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Ces produits ne doivent être utilisés que par des experts professionnels du nettoyage à sec.

Écrire un commentaire sur 3 produits pour le nettoyage à sec

Que vous a semblé cet article ?

3 produits pour le nettoyage à sec
3 produits pour le nettoyage à sec

Retour en haut