Partager

Quelle est la signification de la fleur de jasmin

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est la signification de la fleur de jasmin
Image: cronicaschapinas.blogspot.com

La fleur de jasmin a été cultivée au départ dans certaines zones de l'Himalaya, de la Chine, du Moyen Orient et de l'Inde, mais aujourd'hui c'est une des plantes les plus populaires et les plus belles d'Occident. Son arôme et sa beauté intenses en font le parfait élément de décoration, ainsi qu'une fleur à offrir à quelqu'un. Pourtant avant de l'offrir en cadeau il est important de connaître son symbolisme, c'est pourquoi toutcomment.com vous explique la signification de la fleur de jasmin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification de la fleur de lotus
Étapes à suivre:
1

La fleur de jasmin est belle et parfumées, et décore parfaitement les jardins et espaces fermés, mais en plus elle compte diverses propriétés, ce qui en fait un ingrédient idéal pour l'élaboration d'infusions et d'huiles.

L'infusion de jasmin est bonne pour réduire l'anxiété, favoriser le sommeil et diminuer le stress. De son coté l'huile de jasmin est parfaite en massage pour libérer les tensions et à des fins cosmétiques.

Quelle est la signification de la fleur de jasmin - Étape 1
2

Et au-delà de ses usages, la fleur de jasmin compte avec de puissantes significations, toutes ayant un grand caractère positif. Dans un pays comme l'Inde cette plante est utilisée habituellement pour rendre honneur à des dieux et aux défunts, c'est une fleur idéale pour les offrandes parce qu'elle symbolise l'espoir et la spiritualité.

Quelle est la signification de la fleur de jasmin - Étape 2
3

Pour les occidentaux le jasmin blanc est le symbole de l'affection, de l'amour éternel et de la sensualité, en étant une fleur idéale à offrir à un être aimé, spécialement à son partenaire. Sa grande beauté et sa délicieuse odeur en font une alternative sophistiquée et belle.

Cette signification a donné à cette plante une place importante dans les bouquets de mariée et le décor des mariages.

Quelle est la signification de la fleur de jasmin - Étape 3
4

Le jasmin est une fleur qui, en plus de ses couleurs, symbolise l'amabilité, la modestie et la simplicité, parce qu'elle est belle et en même temps très simple. C'est pourquoi vous pouvez l'offrir à quelqu'un qui réunit ces caractéristiques ou l'utiliser pour décorer un espace simple que vous aimeriez mettre en valeur.

Quelle est la signification de la fleur de jasmin - Étape 4
5

Et si vous cherchez à faire plaisir à quelqu'un, illuminer un espace ou féliciter une personne qui a obtenu une réussite importante dans son travail ou ses études, le jasmin jaune est la meilleure option. Les fleurs de cette couleur ont un puissant symbolisme positif qui rehausse l'affection, l'amitié, la joie et l'intellect.

Quelle est la signification de la fleur de jasmin - Étape 5
6

Et si on vous a offert ou si vous avez acheté une plante de jasmin et que vous souhaitez connaître toutes les attentions et soins qu'elle mérite, nous vous invitons à consulter notre article comment prendre soin de son jasmin où vous trouverez les informations nécessaires.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification de la fleur de jasmin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification de la fleur de jasmin

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
huguette absil
voila je me suis acheté un beau jasmin il est dans ma maison il a bien fleuri mais pour l instant j ai toute des petite boule noire et je me demandait si c était normale et que puise faire pour cela je vous remercie de votre raiponce

Quelle est la signification de la fleur de jasmin
Image: cronicaschapinas.blogspot.com
1 sur 6
Quelle est la signification de la fleur de jasmin

Retour en haut