Partager

Comment utiliser le latex liquide sur la peau

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le latex liquide sur la peau

Le latex liquide est un type de peinture pour le corps qui, en séchant, forme un mince film sur la peau. La peinture de latex liquide tient plusieurs heures et se décolle facilement. Utilisez la peinture de latex liquide pour créer un déguisement d'Halloween personnalisé, comme maquillage pour créer des effets spéciaux ou pour soutenir votre équipe lors d'un événement sportif. On ne peut pas réutiliser les créations en latex liquide peintes sur la peau car elles sont éliminées lorsqu'on enlève la peinture. En revanche, l'application de la peinture de latex liquide est simple.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment peindre un mur avec une éponge
Étapes à suivre:
1

Appliquez une petite quantité de peinture de latex liquide sur la peau et laissez sécher. Attendez quelques heures afin de voir si une éruption ou tout autre type d'irritation de la peau apparaît. N'utilisez pas la peinture de latex liquide si la peau est irritée.

2

Ouvrez le pot de peinture de latex liquide dans un lieu bien aéré et laissez-le cinq minutes, de sorte que l'odeur de la peinture se dissipe.

3

Si possible, épilez-vous. Passez une couche fine de lotion corporelle sur la partie du corps où vous appliquerez le latex liquide. Il sera ainsi plus facile et plus pratique par la suite d'enlever la peinture de latex liquide.

4

Appliquez la peinture de latex liquide avec un pinceau de maquillage en mousse ou avec les doigts. Laissez sécher la peinture avant d'ajouter une autre couche. Appliquez au moins trois couches de peinture. Les couches supplémentaires de latex liquide le rendent plus solide et moins transparent.

5

Retirez le latex liquide en le pelant. Appliquez une lotion ou une huile pour bébé sur les zones où il est collé à la peau ou aux poils. Jetez les restes de latex liquide à la poubelle et non dans l'évier car les tuyaux pourraient s'obstruer. Si vous retirez le latex liquide dans la douche, enlevez les restes de peinture accumulés sur la bonde.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le latex liquide sur la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • N'appliquez pas de latex liquide a proximité de tapis, moquettes ou autres matériaux perméables. Si la peinture de latex se renverse, ils pourraient être endommagés.
  • N'utilisez pas de peinture de latex liquide sur le corps si vous est allergique ou sensible au latex ou à l'ammoniaque.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le latex liquide sur la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le latex liquide sur la peau
Comment utiliser le latex liquide sur la peau

Retour en haut