Partager

Comment peindre une tête de lit en bois

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment peindre une tête de lit en bois

Fatigué(e) de voir votre tête de lit toujours de la même couleur ? On aime tous changer notre environnement et décorer la chambre à coucher de différentes manières car, au fil du temps, on en a assez de voir tous les jours la même chose. Mais tout le monde n'a pas forcément assez d'argent pour se permettre de changer de meubles tout le temps.

Et la vérité c'est que cela serait bien inutile. Vous avez juste besoin d'adopter un côté un peu artiste et de faire preuve de créativité afin de restaurer et de changer l'apparence de vos meubles. Vous aurez ainsi l'impression d'avoir fait de nouvelles acquisitions.

Dans cet article, nous vous expliquons comment peindre une tête de lit en bois.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tapisser une tête de lit
Étapes à suivre:
1

Retirez la tête de lit de votre lit et posez-la sur une table où vous pourrez travailler confortablement. Pensez à votre posture lorsque vous travaillez pour éviter de vous faire mal au dos.

2

Si votre tête de lit est recouverte de tissu, vous devez d'abord retirer la toile ainsi que les agrafes. Une fois que vous avez accès à la planche en bois, poncez-la entièrement, en passant partout. Dans le cas où votre tête de lit est recouverte de peinture, vous devrez suivre le même processus : poncez entièrement le bois pour retirer toute la peinture.

3

Après le ponçage, passez une brosse sur l'ensemble du bois pour éliminer tout résidu de poussière provenant du ponçage. Vous pourrez ainsi appliquer la couleur de votre choix pour commencer à décorer votre tête de lit.

4

Laissez sécher quelques heures puis poncez à nouveau la tête. Choisissez la couleur qui vous plaît le plus. Tenez compte du fait que le nombre de couches déterminera la couleur définitive de votre tête de lit. Plus vous appliquez de couches, plus la couleur s'assombrit.

5

Si vous voulez appliquer plus d'une couche, n'oubliez pas que vous devez obligatoirement poncer entre chacune d'elles. La dernière couche doit, elle aussi, être poncée. Appliquez ensuite un vernis incolore pour le bois et laissez-le agir une demi-heure. Ce produit aide à fixer la couleur et permet de prévenir les dommages.

6

Enfin, après avoir laissé le vernis incolore agir une demi-heure, lustrez la tête de lit en frottant rapidement avec un chiffon. Voilà, votre tête de lit est prête et vous pouvez la remettre en place.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment peindre une tête de lit en bois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Bricolage et Rénovation.

Écrire un commentaire sur Comment peindre une tête de lit en bois

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment peindre une tête de lit en bois
Comment peindre une tête de lit en bois

Retour en haut