Partager

Comment nettoyer un plancher de granit

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 juillet 2018
Comment nettoyer un plancher de granit

Le granit est un matériau très délicat qu'il faut laver soigneusement pour qu'il dure le plus longtemps possible. Pour que votre plancher de granit brille comme lors du premiers jour, vous devez le garder en bonnes conditions. Toutefois, il faut que vous suiviez certaines règles concernant son entretien.

Dans toutComment, nous allons vous présenter certaines instructions pour que vous sachiez Comment nettoyer un plancher de granit et que vous obteniez un sol impeccable. Soyez attentifs !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les mauvaises odeurs d'un plancher en bois
Étapes à suivre:
1

Pour savoir comment nettoyer un sol en granit, il faut commencer par nettoyer le sol avec un aspirateur ou un balai pour vous assurer qu'il ne reste plus de saletés et de poussières .

2

Vous devez ensuite mélanger de l'eau avec un peu de savon neutre dans un seau et, avec l'aide d'un balai, lavez-le sol sans laisser trop d'eau pour que votre plancher de granit soit plus lumineux.

3

Il est essentiel, si voulez savoir comment nettoyer un sol en granit de garder à l'esprit que les produits de nettoyage corrosifs peuvent endommager la pierre et lui donner un aspect usé et terne. De cette manière, tous les produits contenant de l'eau de Javel, de la peinture acide, de l'amoniac ou toute autre type de substance corrosive, ne doit être pas utilisée pour l'entretien d'un sol en granit.

4

Un autre facteur important que vous devez savoir est que le granit est un matériau qui se tache très facilement. Par conséquent, si vous laissez tomber quelque chose qui peut tacher la pierre (café, nourriture, vin, bière, etc.), vous devez immédiatement nettoyer le sol pour empêcher la tache reste de façon permanente.

5

ToutComment vous conseille de faire votre propre savon au PH neutre en mélangeant simplement un volume d'eau avec un volume d'alcool; et de cette manière, vous obtiendrez votre propre savon créé par vous-même.

6

Si vous n'osez pas nettoyer le sol en granit, vous avez toujours la possibilité d'utiliser un produit nettoyant conçu pour le granit (disponible dans les pharmacies ou dans les magasins de décoration intérieure domicile) ou de recourir à un nettoyage professionnel pour ce type de matériau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un plancher de granit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un plancher de granit

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer un plancher de granit
Comment nettoyer un plancher de granit

Retour en haut