Partager

Comment laver une peluche

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment laver une peluche

Pratiquement tous les ménages ayant des enfants ont au moins un ours en peluche, sur une étagère, dans un coffre, placé sur le lit, etc. En plus d'être l'un des jouets préférés des enfants, ils deviennent également une source importante de poussière et de saleté, surtout s'ils ne sont pas nettoyés fréquemment. Si vous êtes prêt à nettoyer tous les animaux en peluche de vos enfants, mais vous ne savez pas comment le faire, notez les conseils de cet article de toutComment dans lequel nous vous expliquons comment laver les animaux en peluche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un ours en peluche
Étapes à suivre:
1

Lorsque l'ours en peluche a une bonne couche de poussière, tout ce dont il aura besoin est d'un peu de nettoyage. Pour ce faire, prenez un chiffon légèrement humide et passez le sur toute la peluche jusqu'à ce que la poussière soit complètement éliminée. Une autre option est d'utiliser un aspirateur, une vieille brosse à dents ou un de ces rouleaux qui permettent d'enlever les peluches.

2

Dans la plupart des cas, les animaux en peluche sont lavables en machine. Mais avant de le faire, vous devriez vérifier l'étiquette de la peluche pour vérifier qu'il n'y a aucune recommandation pour le lavage que vous devrez suivre. Il est également important d'examiner préalablement qu'il n'y a pas de déchirures, et si c'est le cas, il faudra d'abord la recoudre.

S'il a également des taches spécifiques, avant de le mettre dans la machine à laver, vous pouvez essayer de les enlever en les frottant avec un peu de détergent pour vêtements.

Comment laver une peluche - Étape 2
3

Pour laver les animaux en peluche dans la machine à laver et empêcher leur détérioration, mettez-les dans une taie d'oreiller et lavez-les avec le reste du linge. Il est préférable d'utiliser un cycle de lavage délicat et de prendre un détergent doux et un peu d'adoucissant, cela les rendra beaucoup plus doux au toucher. Quand vous les sortez de la machine à laver, vous pouvez les brosser pour qu'ils soient impeccables.

4

Ne mettez pas un animal en peluche dans la machine à laver s'il est trop vieux ou trop délicat. Dans ce cas, mettez-le dans un sac en papier et saupoudrez du bicarbonate de sodium dans le sac directement. Secouez le sac jusqu'à ce que l'ours en peluche soit recouvert de bicarbonate, puis nettoyez-le avec une brosse et une serviette. C'est aussi un bon moyen de nettoyage les animaux en peluche qui sont trop grands pour la machine à laver.

Comment laver une peluche - Étape 4
5

Sécher les ours en peluche au sèche-linge n'est pas toujours souhaitable, car si leur remplissage est sujet à la réduction ou la perte de la forme, il vaut mieux éviter. Au lieu de cela, accrochez-les sur la corde à linge pour qu'ils sèchent à l'air libre.

6

Vous voyez, laver les animaux en peluche n'est pas si difficile. Il suffit de suivre les instructions indiquées sur l'étiquette et vous arrivez à les garder toujours propres et en parfait état.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver une peluche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment laver une peluche

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment laver une peluche
1 sur 3
Comment laver une peluche

Retour en haut