Partager

Comment laver des draps en coton

Comment laver des draps en coton

Les draps en coton sont ceux que nous utilisons le plus souvent pour couvrir notre lit. Ils sont absorbants et ne retiennent pas l'humidité, ce qui les rend idéals pour les nuits chaudes d'été. Les fibres sont naturelles et, par conséquent, l'air circule mieux et elles ne provoquent pas de réactions allergiques chez les personnes sensibles. Lors du lavage, il est important de suivre une série de précautions pour conserver vos draps de manière optimale, c'est pourquoi, sur ToutComment.com, nous vous donnons les clés pour savoir comment laver des draps en coton afin qu'ils durent plus longtemps dans les meilleures conditions.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment laver un vêtement 100 % coton
Étapes à suivre:
1

Avant de laver vos draps en coton, vous devez lire attentivement les instructions se trouvant sur l'étiquette de la pièce. Il s'agit d'informations importantes concernant le produit telles que la matière, la couleur ou le filage du drap. Sachez que les draps en coton peuvent être fabriqués avec différents types de fibres et même avec des mélanges de matières telles que le polyester.

2

Lavez vos draps en coton dans le lave-linge à l'eau tiède en utilisant un savon neutre ; si vous lavez vos draps à l'eau très chaude, ils peuvent rétrécir et perdre leur couleur. Si vos draps ont des détails brodés, choisissez un programme approprié pour tissus délicats et un essorage doux.

3

Pensez à changer vos drapstous les 5 à 7 jours, lavez-les et, si possible, faites-les sécher au soleil. L'air extérieur et le soleil fixent les couleurs et conservent les blancs plus clairs et plus lumineux ; ne les laissez pas trop longtemps pour ne pas obtenir l'effet inverse. Rentrez-les lorsqu'ils sont secs. Si vous utilisez un sèche-linge, séchez-les à basse température pour qu'ils se conservent plus longtemps.

4

Ne mélangez pas les draps avec des tricots, chaussettes ou pulls, car ceux-ci peuvent perdre des peluches qui peuvent adhérer au drap. Aussi, lorsque vous achetez des draps de couleur, il est conseillé de les laver séparément pour éviter qu'ils ne déteignent et éliminer ainsi les résidus de colorant et de produits chimiques.

5

Au moment du repassage, si vous êtes paresseux, sortez les draps de la machine et étirez-les soigneusement. Étendez-les aussi droits que possible, en évitant les plis, avec cette simple technique, vous n'aurez pas besoin de les repasser. Si malgré tout, vous préférez les repasser, humidifiez le drap et utilisez le fer à température moyenne.

6

Autres informations dont vous devez tenir compte lorsque vous lavez des draps en coton :

  • Le coton de qualité rétrécit un peu et uniquement lors du premier lavage, la réduction a été calculée (3%). Celui de pire qualité rétrécit de 12%.
  • Les acariens se nichent dans les matelas et la literie. Pour éviter cela, recouvrez votre matelas et vos oreillers avec des housses à fermeture à glissière et lavez-les une fois par mois.
  • Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à votre lessive, vous désodoriserez ainsi vos draps, apporterez de la lumière aux couleurs et blanchirez les draps qui jaunissent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver des draps en coton, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment laver des draps en coton

Que vous a semblé cet article ?

Comment laver des draps en coton
1 sur 3
Comment laver des draps en coton
Retour en haut