Partager

Comment faire du bitume de Judée maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du bitume de Judée maison

Le bitume de Judée est l'un des matériaux les plus utilisés pour vieillir les meubles. Toute personne travaillant en bricolage, rénovation, restauration ou peinture a souvent besoin de cet élément pour réaliser ses tâches. Cependant, ce produit est souvent un peu cher et est seulement disponible en boutiques spécialisées. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire du bitume de Judée maison. Ainsi, vous en aurez toujours à votre disposition tout en économisant votre argent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment appliquer du bitume de Judée
Étapes à suivre:
1

Cherchez du brai de goudron. Vous pourrez trouver ce produit aux propriétés bitumeuses en quincaillerie. Ce bloc noir, en général, se chauffe et s'ajoute au brai de goudron. Si vous ne le trouvez pas sous forme solide, vous pouvez aussi le faire avec de la peinture bitume. Ainsi, vous aurez le produit liquide.

2

Une fois que vous avez le brai de goudron, placez-le dans un flacon ou pot en verre. Puis ajoutez du white-spirit et laissez reposer le mélange quelques semaines.

3

Pendant ce temps, les deux matériaux fondront l'un dans l'autre. Le white-spirit ramollira le bloc de brai et formera une pâte.

4

Pour finir, une fois la pâte de brai obtenue, ajoutez de la cire en pâte. Grâce à elle, vous obtiendrez un mélange assez doux.

5

C'est prêt ! Voici votre bitume de Judée prêt à être utilisé. N'oubliez pas que vous pouvez l'utiliser pour vieillir ou peindre des meubles. Si le monde de la rénovation vous passionne, ce produit vous sera très utile. Essayez-le !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du bitume de Judée maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Bricolage et Rénovation.

Écrire un commentaire sur Comment faire du bitume de Judée maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire du bitume de Judée maison
Comment faire du bitume de Judée maison

Retour en haut