Trucs pour nettoyer le daim

Trucs pour nettoyer le daim

Chaussures, sacs, gants, vestes... les vêtements et accessoires en daim que nous pouvons retrouver dans notre armoire sont nombreux, et ce type de cuire possède un rendu élégant, qui fait que tout devient plus distingué et unique. Mais, c'est en même temps une matière très délicate. Que se passe-t-il lorsque nous souhaitons nettoyer du daim? Sur toutComment, nous voulons vous donner quelques trucs pour nettoyer le daim et vous simplifier la tâche.

Brosse spéciale pour nettoyer le daim

Il existe des brosses spéciales pour nettoyer le daim qui vous aideront à garder vos vêtements intacts et propres en même temps. Ces outils comportent deux têtes, une avec des poils métalliques et l'autre avec des poils doux.

En brossant avec la partie en métal, il faudra le faire délicatement et dans le sens contraire du poil, pour éliminer la saleté. Ensuite, nous frotterons doucement avec l'autre face de la brosse, dans le sens du poil pour coiffer la surface du daim. Il est important de faire très attention en brossant vos chaussures ou vêtements en daim, sinon, leur état pourrait s'empirer.

Gomme

Une autre bonne astuce pour nettoyer le daim est d'utiliser une gomme , c'est-à-dire celle utilisée par les enfants à l'école pour effacer le crayon. Toutefois, il est essentiel qu'elle soit bien propre ou neuve pour éviter qu'elle ne salisse le daim au lieu de le nettoyer.

De cette façon, vous pourrez éliminer les taches du daim et passer, ensuite, une brosse douce pour coiffer la surface de cette matière.

Sprays imperméabilisants pour le daim

Dans les boutiques de chaussures et les grandes surfaces, vous pourrez trouver un spray spécial pour imperméabiliser le daim et éviter, donc, qu'il ne se salisse et soit endommagé. Vous devrez toujours suivre les conseils du fabricant, notamment, la distance à partir de laquelle vous pourrez pulvériser le produit sur ce tissu.

De même, on peut noter qu'il n'est pas conseillé d'utiliser excessivement ce type de produits, car nous pourrions endommager le daim. Il ne faudra l'appliquer, au maximum, qu'une seule fois par mois.

Image: solostocks.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Trucs pour nettoyer le daim, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .