Partager

Trucs et astuces pour nettoyer la maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Trucs et astuces pour nettoyer la maison

Le nettoyage de la maison est un ensemble de tâches fastidieuses, auxquelles nous devons tous faire face tôt ou tard. Garder sa maison propre et bien rangée est essentiel, mais il faut aussi reconnaître que ce n'est pas facile et que ça n'a rien d'amusant (même quand on le fait en musique !).

Par conséquent, l'équipe de toutComment souhaite vous offrir quelques trucs et astuces pour nettoyer toute la maison qui vous aideront à mieux y faire face.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour nettoyer rapidement

Établir une routine de nettoyage

Une des meilleures astuces pour nettoyer la maison est de vous organiser et de planifier les tâches correctement, pour ne pas se laisser et mieux répartir votre temps. Pour cela, vous devrez répartir les différentes tâches ménagères tout au long de la semaine et faire chaque jour celles qui sont prévues.

Par exemple, faites la vaisselle après chaque repas, car ça sera beaucoup plus rapide que si vous la laissez s'entasser. Cependant, les tâches secondaires telles que le nettoyage des vitres peuvent les programmer pour un certain jour, comme le week-end.

Utilisez les bons produits de nettoyage

D'autre part, il est très important d'utiliser les produits de nettoyage les plus appropriés à chaque surface ou un objet, n'essayez pas de nettoyer toute la maison avec un seul nettoyant. Nous vous suggérons également d'opter pour des produits de qualité qui assurent la désinfection et le nettoyage correctement. Si vous utilisez des nettoyants médiocres, vous serez très certainement obligé de nettoyer plus souvent.

Trucs et astuces pour nettoyer la maison - Utilisez les bons produits de nettoyage

Répartir les tâches ménagères

Sauf si vous vivez seul(e) et que vous devez tout faire, il est préférable répartir les tâches ménagères entre toutes les personnes avec qui vous vivez. Que vous viviez en couple, en famille ou en collocation, la coopération de tous est primordiale pour garder la maison propre.

De cette façon, vous pouvez assigner des tâches spécifiques à chaque personne ou établir une rotation hebdomadaire, par exemple. Nous devons tous apprendre à tout faire.

Exemple de programme de nettoyage :

  • Lundi (1heure) : poussière et rangement dans les chambres (papiers, vêtements)
  • Mercredi (1 heure) : nettoyer la cuisine - vitrocéramique, hotte aspirante, casseroles et poêles - lancer une machine et tendre le linge
  • Samedi : jeter les poubelles
  • Dimanche (1 heure) : Nettoyer et ordonner le salon. Passer l'aspirateur dans les couloirs et faire briller les vitres

Image : diariofemenino.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Trucs et astuces pour nettoyer la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Trucs et astuces pour nettoyer la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Trucs et astuces pour nettoyer la maison
1 sur 2
Trucs et astuces pour nettoyer la maison

Retour en haut