Partager

Quels sont les usages du vinaigre blanc

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les usages du vinaigre blanc

Le vinaigre est un aliment très répandu au sein de tous les foyers qui offre une grande quantité de possibilités, et non uniquement pour l'assaisonnement ou la préparation de recettes. Son pouvoir nettoyant est l'un des points forts du vinaigre qui peut remplacer beaucoup de produits de nettoyage qui sont habituellement utilisés pour frotter et désinfecter. Mais si c'est vous voulez découvrir plus d'applications de ce produit, ne manquez pas cet article de toutComment.com sur Quels sont les usages du vinaigre blanc.

Étapes à suivre:
1

Le vinaigre peut être utilisé comme nettoyant sur presque toutes les surfaces incluant les meubles de cuisine et la salle de bain. Mélangez 4 verres d'eau avec 1/4 de verre de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium. Vous pouvez consulter ici plus d'usages du bicarbonate en cuisine.

2

De même, le vinaigre est aussi idéal pour nettoyer les vitres et les miroirs. Mélangez 1/4 de verre de vinaigre blanc avec 4 verres d'eau et utilisez du papier journal pour obtenir un résultat unique et des vitres brillantes.

3

L'autre application du vinaigre est pour le nettoyage de cafetières et de théières. Vous devrez l'utiliser mélangé avec de l'eau pour éliminer les restes de chaux qui se sont accumulés. Vous pouvez aussi voir ici comment nettoyer une cafetière avec du vinaigre étape par étape.

4

Le vinaigre peut aussi être utilisé pour enlever des autocollants ou des adhésifs qui résistent. Appliquez le vinaigre plusieurs fois sur l'autocollant, laissez agir le liquide dessus pendant environ cinq minutes et nettoyez ensuite les restes.

5

Éliminer les mauvaises herbes, de votre jardin ou des murs extérieurs de votre maison, est également possible avec le vinaigre. Vous pouvez l'asperger directement sur elles ou vous aider d'un pulvérisateur.

6

Vous pouvez utiliser un peu de vinaigre dans la machine à laver pour éliminer les mauvaises odeurs et les résidus de détergent. Ajoutez 1 verre de vinaigre dans le dernier cycle de lavage, une fois que le détergent a complètement été éliminé. Consultez ici d'autres astuces sur le vinaigre et le nettoyage du vêtement.

7

Le vinaigre vous aidera aussi à frotter des marmites et des poêles ayant de la saleté accumulée. Plongez-les pendant 30 minutes dans du vinaigre et lavez-les avec de l'eau chaude et du liquide-vaisselle.

8

Vous pouvez utiliser le vinaigre pour soulager les démangeaisons des piqures d'insectes (comme celles des moustiques ou des abeilles) ou les brûlures du soleil, en en mettant un peu sur la peau avec du coton.

9

La conservation des aliments est l'autre des multiples usages du vinaigre. Cela peut être fait directement, comme pour les conserves au vinaigre, ou de façon plus élaborée comme en escabèche.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les usages du vinaigre blanc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Quels sont les usages du vinaigre blanc

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les usages du vinaigre blanc
Quels sont les usages du vinaigre blanc

Retour en haut