Partager

Quels sont les parasites et nuisibles du cactus

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Quels sont les parasites et nuisibles du cactus

Dans cet article, nous vous expliquons plus en détails quels sont les parasites cactus les plus communs. C'est bien connu, les cactus sont des plantes très résistantes qui nécessitent peu de soins tout au long de l'année. Pourtant, il est nécessaire de les protéger contre les ravageurs et les insectes qui peuvent les envahir et les tuer. La prévention être la meilleure mesure à appliquer pour éviter qu'un animal abîme votre cactus et ainsi lui conserver une apparence saine et belle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire fleurir un cactus
Étapes à suivre:
1

Les vers de terre sont l'un des ravageurs les plus communs affectant les cactus, en particulier ceux qui sont plantés directement dans le sol du jardin, et pas dans des pots. Ils attaquent directement les racines des cactus, ce qui va les affaiblir lentement sans aucune raison apparente. Pour les supprimer un insecticide spécial sol qui les attaque directement est nécessaire.

Quels sont les parasites et nuisibles du cactus - Étape 1
2

En outre, les acariens peuvent également attaquer les cactus et les endommager; pour les voir, vérifiez leur présence en surveillant toute zone rougeâtre sur la surface de votre cactus. Si vous voyez cette zone vous devez commencer un traitement contre la gale pour les plantes touchées.

3

À d'autres moments, si vous voyez une sorte de coton sur votre cactus avec des sécrétions, il s'agit de cochenilles, ravageur très commun de ces plantes. Elles peuvent aussi affecter la racine et ne pas se voir de façon évidente. Pour les prévenir, il faudra un traitement spécifique au printemps et à l'automne.

Quels sont les parasites et nuisibles du cactus - Étape 3
Image: agrocactus.com.ar
4

Comme mesures préventives, nous vous recommandons d'inspecter régulièrement votre cactus toute l'année pour veiller à ce qu'ils ne soient pas attaqués par des parasites.

5

Dans votre jardinerie, vous trouverez des traitements préventifs pour éviter les attaques ennemies et aider votre cactus à grandir sain et fort.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les parasites et nuisibles du cactus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Quels sont les parasites et nuisibles du cactus

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les parasites et nuisibles du cactus
Image: agrocactus.com.ar
1 sur 3
Quels sont les parasites et nuisibles du cactus

Retour en haut