Partager
Partager sur :

Quelles sont les utilisations du bicarbonate de soude dans une cuisine

Pas à pas
Évaluation: 4 (4 votes)
1 fois partagé
 
Quelles sont les utilisations du bicarbonate de soude dans une cuisine

Le bicarbonate de soude est un composé solide cristallin de couleur blanche très soluble dans de l'eau et qui est souvent utilisé en cuisine, tout spécialement pour nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs. En de nombreuses occasions, nous pouvons même substituer les détergents et d'autres produits d'entretien par du bicarbonate, et en plus ces derniers sont souvent chers et abrasifs. De cette façon, nous économiserons de l'argent et nous utiliserons un produit plus naturel et avec moins de risques. Nous trouverons du bicarbonate dans n'importe quel supermarché ou droguerie, en sac ou en pot et à un prix très bon marché. N'attendez donc pas plus et consultez cet article de toutComment.com sur quels sont les usages du bicarbonate de soude dans une cuisine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 10 usages du vinaigre comme nettoyant écologique du foyer
Instructions :
1

Nettoyer le réfrigérateur : le bicarbonate nous aidera à éliminer les odeurs du frigidaire en peu de temps, il vous suffit d'en saupoudrer un peu sur une éponge humide et de frotter l'intérieur du frigo avec. Pour finir, rincez avec une éponge humide et propre.

2

Réduire l'acidité des plats. Vous pouvez réduire l'acidité des aliments comme la tomate avec un peu de bicarbonate de soude en cuisinant.

3

Éponger les omelettes. Pour trois oeufs, ajoutez ½ cuillère à café de bicarbonate et des omelettes plus sèches.

4

Enlever les odeurs de nourriture sur les mains. Si vous avez manipulé des aliments qui ont laissé une odeur désagréable sur vos mains, enlevez-le en vous trempant les mains dans de l'eau, puis en frottant deux cuillères de bicarbonate entre vos mains au lieu du savon.

5

Nettoyer les biberons et accessoires pour bébé. Nous pouvons maintenir « frais » les biberons, sucettes, et autres, en les laissant toute la nuit dans un récipient rempli d'eau chaude et une bonne quantité de bicarbonate. Rincez abondamment et séchez bien avant de les utiliser.

6

Désodoriser le lave-vaisselle. Nous le ferons en saupoudrant ½ tasse de bicarbonate de soude dans le fond du lave-vaisselle rempli, ou en versant le bicarbonate dans la machine vide pour un cycle de rinçage.

7

Enlever des taches de café ou de thé de la porcelaine. Il vous faudra seulement tremper un torchon humide dans le bicarbonate de soude pour former une pâte consistante et frotter doucement sur les tasses et les assiettes ; rincez et séchez.

8

Désodoriser la poubelle. Pour éviter les mauvaises odeurs dans la cuisine, nettoyez de temps en temps la cuisine avec une serviette en papier ou une microfibre mouillée avec un peu de bicarbonate de soude. Rincez avec une éponge humide et laissez sécher avant de placer un nouveau sac.

9

Nettoyer la cafetière et les marmites. Nous pourrons éliminer des dépôts de calcaires de cafetières et des marmites en métal en les remplissant avec une solution d'1 tasse de vinaigre et de 4 cuillères de bicarbonate de soude. Il faut laisser bouillir le mélange pendant cinq minutes et rincez à l'eau froide.

10

Enlever les taches de gras de la cuisine. Pour éliminer les restes de graisse brûlée, humidifiez-la d'abord avec un peu d'eau et couvrez avec un peu de bicarbonate de soude. Frottez aussitôt avec une éponge ou une microfibre humide.

11

Nettoyer le micro-ondes. Pour nettoyer les éclaboussures dans le micro-ondes, mettez 2 cuillères de bicarbonate de soude dans 1 tasse d'eau puis mettez-le au micro-ondes et faites le chauffer à grande puissance pendant 2 à 3 minutes. Enlevez le récipient et frotterez l'intérieur du micro-ondes avec une microfibre humide.

12

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les utilisations du bicarbonate de soude dans une cuisine, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Conseils
  • Utilisez le bicarbonate de soude dans la cuisine pour n'importe lequel de ses multiples usages.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelles sont les utilisations du bicarbonate de soude dans une cuisine

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les utilisations du bicarbonate de soude dans une cuisine
Quelles sont les utilisations du bicarbonate de soude dans une cuisine