Partager

Quelles sont les meilleures plantes d'extérieur

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les meilleures plantes d'extérieur

Si vous avez l'intention d'avoir des plantes dans votre cour, jardin, terrasse ou balcon, le mieux est tout d'abord de vous renseigner sur celles qui sont résistantes aux conditions météorologiques de votre région ainsi qu'aux rayons du soleil.

Mais ce n'est pas tout, n'oubliez pas que les plantes ont besoin d'un entretien régulier pour être dans leur meilleur état, vous devez donc aussi évaluer le type de soins dont elles ont besoin et les choisir en fonction de votre volonté à leur consacrer du temps.

Dans cet article de ToutComment, nous vous montrons quelles sont les meilleures plantes d'extérieur telles que les hortensias, le lierre et la lavande.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin des plantes d'intérieur

Hortensias

Malgré le fait d'avoir besoin de beaucoup de soins, les hortensias sont des plantes captivantes et résistantes qui égayent votre cour ou jardin avec des fleurs du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne. En ce qui concerne leurs couleurs, elles dépendent en grande partie du type de pH du sol sur lequel ils sont cultivés : dans les sols acides, ils seront bleus, dans les plus neutres, rose, et dans les sols alcalins, ils seront blancs.

En ce qui concerne les soins des hortensias, l'arrosage doit être abondant au printemps et en été pour que le substrat soit constamment humide, en plus d'humidifier le feuillage mais pas trop, pour éviter l'apparition de parasites ou de champignons. À cet égard, pour éliminer les parasites, il est recommandé d'utiliser des fongicides et des insecticides. Enfin, il convient de noter que pendant la floraison, il faudra fréquemment leur mettre de l'engrais.

Quelles sont les meilleures plantes d'extérieur - Hortensias

Lavande

Une autre plante très résistante au soleil et aux températures élevées, c'est la lavande. Son parfum captivant deviendra la joie de votre maison, en particulier si l'espace est suffisamment fermé pour qu'aucun de ses parfum ne s'échappe.

Bien qu'elle s'adapte à tous les types de sol, elle pousse de façon optimale dans les sols légers, sablonneux, calcaires et secs, et elle doit toujours recevoir beaucoup de soleil. De plus, elle n'a pas non plus besoin d'être arrosée régulièrement, il suffira de le faire une fois par semaine, découvrez ici comment prendre soin de la lavande.

Quelles sont les meilleures plantes d'extérieur - Lavande

Lierre

D'autre part, vous pouvez également choisir le lierre, en plus de posséder une grande personnalité, il résiste aux conditions ensoleillées, bien qu'il soit également idéal pour les espaces couverts ou ombragés. Cette plante peut recouvrir les murs de votre extérieur et les décorer naturellement, elle atteint une longueur maximale de 30 mètres.

D'autre part, le lierre ne nécessite pas trop d'arrosage : pendant les saisons chaudes, 3 ou 4 fois par semaine, tandis qu'en automne-hiver, une fois par semaine. Le lierre est capable de résister à jusqu'à 5 °C et résiste également à des températures élevées d'environ 32 °C.

Si le lierre pousse trop et endommage votre mur, consultez l'article Comment se défaire du lierre.

Quelles sont les meilleures plantes d'extérieur - Lierre

Tulipes

Pour les balcons et terrasses, nous vous recommandons de jolies tulipes, elles supportent les changements de températures et sont idéales aussi bien en hiver qu'en été. En plus d'être une plante d'extérieur grâce à cette caractéristique, les tulipes peuvent également être placées à l'intérieur de la maison, ces plantes ne nécessitent pas trop d'entretien car elles sont très résistantes.

Par conséquent, pendant la saison des pluies elles n'ont pas besoin d'être arrosées, en été elles doivent l'être régulièrement et au printemps, elles ne nécessitent pas beaucoup d'eau. Planter les tulipes de préférence en automne : choisissez un lieu qui reçoit un peu d'ombre et plantez les bulbes avec une distance de 15 cm entre chacun, recouvrez de terre et arrosez.

Quelles sont les meilleures plantes d'extérieur - Tulipes

Jasmin

Notre préféré. Le jasmin avec sa délicieuse odeur est un choix idéal pour l'extérieur, il a besoin de beaucoup de lumière, mais peut également survivre à la mi-ombre. En revanche, il ne supporte pas bien les gelées et a besoin d'un arrosage régulier, tous les 7 ou 15 jours, surtout en été. Vous pouvez découvrir ici d'autres conseils sur comment prendre soin d'une plante de jasmin.

Quelles sont les meilleures plantes d'extérieur - Jasmin

Primevères

Nous vous proposons également les primevères comme plantes colorées qui peuvent être plantées aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Concernant l'entretien, elles ont besoin d'eau, mais pas en abondance, car sinon leurs feuilles ont tendance à jaunir. Elles doivent être placées à la mi-ombre et ne tolèrent pas le plein soleil, et bien qu'elles supportent les températures basses, elles ne résistent pas aux gelées.

Article recommandé : Comment planter et conserver des primevères

Quelles sont les meilleures plantes d'extérieur - Primevères

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les meilleures plantes d'extérieur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les meilleures plantes d'extérieur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les meilleures plantes d'extérieur
1 sur 7
Quelles sont les meilleures plantes d'extérieur

Retour en haut