Partager

Quelles plantes pour un jardin vertical

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles plantes pour un jardin vertical

Nous verrons ici quelles plantes choisir pour un jardin vertical. Les jardins verticaux ne sont pas faciles à faire, mais une fois en place, ils donneront à votre patio, votre terrasse ou votre balcon un aspect spectaculaire. Cependant, pour chaque type de jardin, un type particulier de plantes est recommandé, car certaines peuvent mieux se développer dans un pot alors que d'autres nécessitent un terrain plus vaste pour pousser. Il en est de même pour les jardins verticaux, qui sont adaptés à certains types de cultures comme les géraniums, l'alchémille ou les rosiers de Provins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles plantes choisir pour mon jardin

Géraniums

Typique de la région méditerranéenne, la beauté des géraniums est décrite par ses larges feuilles rondes, ils possèdent cinq pétales qui varient de couleur et peuvent être de couleur blanche, rose, bleu ou pourpre. En ce qui concerne le type de terrain sur lequel les planter, c'est indifférent car ils adaptent bien à tous les sols, à condition qu'ils ne soient pas inondés. Dans l'article suivant, vous pourrez voir quelques conseils sur Comment prendre soin des géraniums.

Delphiniums

Ces fleurs sont très populaires car elles offrent un large éventail de couleurs. Par exemple, elles existent en rose, bleu, violet et blanc. En ce qui concerne leur période de culture, il est conseillé de la faire en été lorsque le climat est frais et qu'il n'y a pas trop de vent.

Alchémille

L'alchémille, aussi connue comme pied-de-lion, est un choix approprié pour les jardins verticaux. Bien que sans pétales, il s'agit d'une plante résistante à l'eau aux feuilles de couleur verte, lesquelles sont recouvertes de poils qui leur apportent une grande douceur.

Achillée

Autre plante appropriée pour les jardins verticaux, c'est l'achillée avec ses feuilles poilues et frisées qui dégagent un parfum agréable, raison pour laquelle, en plus d'habiller votre jardin, elles le parfumeront pour ainsi devenir un plaisir pour l'odorat de toute personne que vous invitez chez vous.

Rosier de France

Le rosier de France ou rosier de Provins se distingue pour ses couleurs emphatiques et son enivrant parfum. Cependant, sa floraison ne dure que trois à quatre semaines au début de l'été, mais en le plantant dans votre jardin vertical vous apporterez à cet espace une touche joyeuse et magnifique.

Bleuets

En ce qui concerne les bleuets, ce sont des plantes de style ornemental, capables de décorer un jardin horizontal ou vertical en lui apportant une forte dose de vitalité et de tonalité, grâce à son large éventail de couleurs, parmi lesquelles un bleu attirant, couleur qui les a rendus célèbres mondialement.

Roses trémières

En plus des plantes mentionnées, les roses trémières sont une option à envisager pour un jardin comme celui-ci. Aussi appelées alceas, elles poussent en Europe et en Asie, elles sont faciles à cultiver, leurs racines ont été utilisées dans la médecine tibétaine et leurs tiges ont une double fonction, pouvant être également utilisées comme bois de chauffage.

Lavande

Enfin, pour un jardin vertical, vous pouvez également utiliser la lavande, plante qui a surtout été utilisée pour la production d'huiles essentielles et qui, grâce à son parfum caractéristique et enivrant et à la couleur lilas de ses petites feuilles, rempliront votre zone extérieure non seulement de paix, mais également d'une incroyable beauté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles plantes pour un jardin vertical, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Quelles plantes pour un jardin vertical

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles plantes pour un jardin vertical
Quelles plantes pour un jardin vertical

Retour en haut