Partager

Quelles plantes pour la salle de bain

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles plantes pour la salle de bain

Vous-voulez renouveler le décor de votre salle de bains? Si oui, l'un des éléments décoratifs que vous pouvez utiliser sont les plantes.Avec elles, vous aurez une pièce plus joyeuse et pleine de vie. Toutefois, il est essentiel de choisir des espèces qui peuvent se développer dans des environnements humides et de tenir compte du fait que la salle de bain a un bon éclairage naturel ou non. Donc, n'hésitez pas à choisir des plantes pour votre salle da bainsen lisant avec attention cet article de toutcomment.com, qui vous présente les meilleures espèces à utiliser dans ce cas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Plantes aromatiques d'intérieur

Bambou

Le bambou est l'une des meilleures plantes pour votre salle de bain, il pousse bien dans les climats humides et il est également parfait en cas de faible luminosité, alors ne vous inquiétez pas si votre salle de bains n'a pas beaucoup de lumière naturelle. Le bambou est très apprécié dans l'art du Feng Shui, idéal pour porter chance et apporter des flux d'énergie positive dans toute la pièce.

Dans l'article comment prendre soin d'un bambou vous trouverez de nombreux conseils pour que cette plante soit saine et forte. Pensez surtout à changer l'eau régulièrement pour le garder toujours humide et lui éviter de tomber malade.

Quelles plantes pour la salle de bain - Bambou

Aloès

Si votre salle de bain reçoit beaucoup de lumière naturelle, une excellente option consiste à y placer un aloe vera. C'est une plante aux nombreuses et excellentes propriétés pour la santé en général et pour la peau, et vous pouvez facilement profiter de tous ses avantages.

Pour le conserver en bon état, pensez à ne pas lui donner d'eau en continu, il suffit de le faire tous les 15 ou 20 jours en utilisant peu d'eau et en essayant de ne pas laisser le contenant rempli. Vous voulez en savoir plus sur ses soins? Alors lisez nos conseils dans l'article comment prendre soin de l'aloe vera.

Quelles plantes pour la salle de bain - Aloès

Orchidées

Le orchidées sont très élégantes et parfaites pour apporter une touche de couleur et de vie à votre salle de bains. Il existe plusieurs variétés de cette plante qui peuvent parfaitement vivre dans des espaces humides comme la Vanda, le Dendrobium et la Cattleya. Cependant vous devrez leur prodiguer toute une série de soins pour que leurs fleurs ne fanent pas et, surtout, il est important de savoir que les orchidées ont besoin de sécher entre chaque arrosage, et si elles ne peuvent pas le faire correctement dans la salle de bains, nous vous recommandons de les sortir à l'extérieur pour qu'elles puissent recevoir une un peu d'air et de lumière du soleil.

Quelles plantes pour la salle de bain - Orchidées

Bégonia

Typique des régions tropicales, les bégonias sont unes des meilleures plantes pour la salle de bains, ayant besoin pour grandir d'endroits ombragés et humides. Il existe de nombreuses variétés de cette plante à fleurs de couleurs vives et vous voulez donc décorer votre salle de bain gaiement. Surtout, pensez à les placer dans un arrosoir ventilé et à les arroser abondamment, mais sans les noyer. Il faut également éviter de mouiller les feuilles mouillées directement elles pourraient alors pourrir ou se tacher.

Quelles plantes pour la salle de bain - Bégonia

Azalée

En raison de sa grande beauté, l'azalée est une plante utilisée pour décorer les jardins et de nombreuses zones de la maison, et votre salle de bain peut être l'une d'entre elles sans problème. Elle a besoin de beaucoup de lumière, il est donc essentiel que votre salle de bain ait un bon éclairage naturel et une fenêtre.

Vous devez bien vous occuper de cette plante et l'arrosage doit être abondant surtout pendant la phase de floraison, mais jamais l'inonder. Il est également conseillé de maintenir un taux d'humidité élevé et de pulvériser les feuilles avec de l'eau mais en essayant de ne pas mouiller les fleurs.

Quelles plantes pour la salle de bain - Azalée

Lierre

Le lierre à petites feuilles est une excellente alternative à l'intérieur de la maison et dans des endroits comme la salle de bain, car il donne une sensation naturelle et relaxante très positive. Il a des feuilles entièrement vertes avec des taches claires blanches ou jaunes, vous pouvez choisir celui que vous aimez et qui ne nécessite pas beaucoup de soins. Il suffit de l'arroser deux fois par semaine en été et une seule fois en hiver, mais il est conseillé de pulvériser les feuilles tous les deux jours pendant l'été et de lui donner un peu d'engrais liquide dissous dans l'eau d'arrosage tous les 15 jours.

Quelles plantes pour la salle de bain - Lierre

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles plantes pour la salle de bain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Quelles plantes pour la salle de bain

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles plantes pour la salle de bain
1 sur 7
Quelles plantes pour la salle de bain

Retour en haut