Partager

Quelles plantes choisir pour mon jardin

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles plantes choisir pour mon jardin

Nous allons vous présenter ici plusieurs plantes de jardin. Il est facile de créer un beau jardin n'importe où, à condition d'y inclure les plantes les plus essentielles. En matière d'esthétique, de soins et de croissance, certains types de plantes conviennent mieux à un patio ou à un jardin. Découvrez lesquelles, cherchez celles qui s'adaptent à votre climat, choisissez les couleurs qui conviennent le mieux à votre style et créer un jardin classique, coloré et éclectique. Ça vous tente ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles plantes pour un jardin vertical
Étapes à suivre:
1

Une des plantes les plus faciles à cultiver et qui donnera également une touche esthétique à votre jardin sont les balsamines des jardins. Ses couleurs vives et variées embelliront n'importe quel espace. Si vous allez la planter dans une jardinière, pensez à utiliser une terre mélangée et n'optez pas pour un sol spécial rempotage. Quant à l'arrosage, assurez-vous que la terre soit toujours humide et fertilisez-la une fois par semaine pour assurer la croissance et le développement.

Quelles plantes choisir pour mon jardin - Étape 1
2

Même si cela prend entre 45 et 50 jours à fleurir après l'ensemencement, les soucis sont aussi de belles plantes qui seront parfaites dans votre jardin. Si vous les plantez au début du printemps, vous aurez un espace plein de couleurs durant l'été. Il est important que le sol soit constamment humide, mais pas trempé. Et souvenez-vous, lorsque l'hiver arrive, protégez les soucis du gel, afin qu'ils ne meurent pas instantanément.

Quelles plantes choisir pour mon jardin - Étape 2
3

Pourquoi ne pas donner une touche d'exotisme à votre jardin ? Les cactus sont ds plantes idéales pour ça et sont également une des espèces les plus faciles à cultiver, car ils ne nécessitent pas beaucoup de soins. Si vous n'avez pas d'expérience dans le monde du jardinage et bien la main verte, mélanger différents types de cactus est un choix parfait pour décorer et donner cette touche d'exotisme à votre jardin.

Quelles plantes choisir pour mon jardin - Étape 3
4

Blanc, rose, jaune, écarlate... Ce sont des couleurs qui animent et illuminent n'importe quel jardin. Si vous voulez décorer votre maison avec ces tons, misez sur les bégonias. Ces jolies fleurs sont parfaites pour les climats tropicaux et subtropicaux. Elles peuvent être cultivées à l'extérieur et n'ont besoin que d'humidité et de lumière pour pousser.

Quelles plantes choisir pour mon jardin - Étape 4
5

Outre les fleurs et les plantes, il existe beaucoup d'autres options. La menthe, le romarin ou le basilic sont des espèces parfaites pour donner de la fraîcheur à votre jardin tout en cultivant de riches condiments pour vos repas. Ce sont toutes des types de plantes qui nécessitent beaucoup d'arrosage et la lumière du soleil, vous devrez donc en tenir compte. Donnez une touche verte et aromatique à votre jardin !

Quelles plantes choisir pour mon jardin - Étape 5
6

Si vous aimez les fruits et légumes, vous pouvez choisir de faire d'une partie de votre jardin, un petit et coloré verger. La tomate, la laitue ou les carottes ainsi que des arbres fruitiers tels que le citronnier, le cerisier ou l'oranger sont faciles à cultiver. Bien sûr, pour cela, vous devrez vous assurer que le sol est suffisamment profond, leur fournir assez de lumière et maintenir une irrigation constante. Donnez de la couleur à votre jardin et découvrir le plaisir de cultiver vos propres légumes avec cet article sur comment faire un potager à la maison.

Quelles plantes choisir pour mon jardin - Étape 6
7

Si vous avez un grand mur et ne savez pas comment le décorer, vous pouvez miser sur les plantes grimpantes. En plus d'apporter une touche exotique et luxuriante à votre jardin, elles sont idéales pour couvrir ces trous sans charme. Les plantes grimpantes sont également faciles à cultiver. Elles n'ont besoin que d'humidité dans le sol et un endroit parfait pour grimper. Le rendu sera magnifique !

Quelles plantes choisir pour mon jardin - Étape 7
8

Toute plante d'extérieur peut être parfaite pour votre jardin. Vous devez seulement trouver les couleurs qui vous plaisent le plus et les espèces qui vous conviennent le mieux tout en tenant compte des conditions de l'espace où elles vont pousser. Rappelez-vous que vous devez prendre soin d'elles en suivant leurs besoins, pour garder leur beauté. Décorer votre jardin sera un plaisir !

Quelles plantes choisir pour mon jardin - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles plantes choisir pour mon jardin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Quelles plantes choisir pour mon jardin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles plantes choisir pour mon jardin
1 sur 9
Quelles plantes choisir pour mon jardin

Retour en haut