Partager

Quelle est la signification des roses blanches

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Quelle est la signification des roses blanches
Image: esjardineria.com

Les roses sont les fleurs les plus romantiques et sensuelles qui existent. Elles sont une grande preuve d'amour, ce qui fait que les bouquets de roses sont les fleurs les plus achetées au sein des couples. Il existe différentes couleurs de roses et, outre la classique rose rouge, vous pouvez trouver des roses bleues, jaunes, blanches, roses... Et elles ont toutes une signification particulière. Si vous vous intéressez au langage des fleurs et que vous voulez connaître, concrètement, quelle est la signification des roses blanches, ne perdez pas cet article de toutComment. Nous vous expliquons tout, en long, en large et en travers.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification des roses rouges
Étapes à suivre:
1

La couleur blanche représente la pureté et l'innocence et ceci est précisément ce que transmettent les roses blanches. En amour, elles ont une signification particulière. Ainsi, offrir un bouquet de roses blanches symbolise l'envie d'avoir une relation amoureuse solide, stable, pure et éternelle.

Quelle est la signification des roses blanches - Étape 1
Image: www.milrosas.com
2

C'est pourquoi, en symbolisant un amour heureux et pour toujours, ce sont les fleurs les plus utilisées lors de mariages, que ce soit dans le bouquet de la mariée ou comme décor floral pour l'événement. La rose blanche est la fleur par excellence des cérémonies nuptiales, signifiant ainsi une union pure entre deux personnes et référant au concept de loyauté et de respect dans le couple.

Quelle est la signification des roses blanches - Étape 2
Image: santiago.all.biz
3

Outre ces significations que l'on attribuent aux roses blanches, on les offre souvent aux malades. C'est une façon d'indiquer à cette personne que vous serez près d'elle à chaque instant. De même, les roses blanches sont très utilisées lors d'obsèques pour montrer du respect et exprimer ses condoléances. Elles font également allusion à l'innocence de la personne défunte et aux bons souvenirs vécus ensemble.

Quelle est la signification des roses blanches - Étape 3
Image: 123flores.com.mx

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des roses blanches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des roses blanches

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Jeanne
Pour moi les roses blanches sont aussi le symbole de la paix, enfin le blanc en général, comme dit l'article http://www.combienderoses.fr/signification-roses-blanches/ , elle orne églises et autres salles de réception, c'est bien pour sa symbolique de pureté véhiculant la paix ! Ce sont mes roses favorites :)

Quelle est la signification des roses blanches
Image: esjardineria.com
Image: www.milrosas.com
Image: santiago.all.biz
Image: 123flores.com.mx
1 sur 4
Quelle est la signification des roses blanches

Retour en haut