Partager

Quel produit ou robot pour nettoyer une piscine

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 27 février 2017
Quel produit ou robot pour nettoyer une piscine

Réaliser le nettoyage de la piscine est une tâche difficile pour laquelle vous aurez besoin d'un appareil qui vous aide à éliminer tous les restes de saleté accumulés au fond du bassin. Pour le choix de cet appareil, vous aurez besoin de tenir compte de différents facteurs tels que la taille de la piscine, le matériau dans laquelle elle a été construite, la quantité de saleté accumulée, le budget que vous avez...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour nettoyer la piscine

Nettoyeur manuel

Les nettoyeurs manuels sont les plus économiques, ce sont "ceux de toujours". Il fonctionne de manière similaire à un aspirateur domestique, il s'agit d'une brosse accrochée à une perche, avec un tuyau qui se branche sur la prise d'aspiration de la piscine ou skimmer. Pour l'utiliser, vous devez déplacer manuellement l'aspirateur et aspirer la saleté. Il ne nécessite pas un grand investissement en capital, mais il exige un travail acharné du propriétaire ou du responsable de la piscine.

Système hydraulique d'aspiration

Parmi les nettoyeurs automatiques de piscine, nous trouvons les systèmes hydrauliques d'aspiration. Ces nettoyeurs doivent être branchés à une des bouches d'aspiration de la piscine ou skimmer, la saleté est aspirée et finira dans le filtre de la piscine. Parmi ses avantages, remarquons qu'il est des plus économiques et qu'il ne nécessite aucune pièce supplémentaire. En revanche, il implique un meilleur rendement de la pompe et du filtre.

Système hydraulique par pression

D'autre part, vous pouvez également choisir le système hydraulique par pression, qui utilise la pression de l'eau provenant de la pompe principale de la piscine pour se déplacer et recueillir la saleté. Ces nettoyeurs disposent de roulettes pour se déplacer dans la piscine et incluent généralement un sac filtrant qui récupère les résidus pour ne pas charger le filtre de la pompe. Ainsi, ils sont très efficaces dans les piscines où la saleté est concentrée, bien que si la pompe ne dispose pas de puissance suffisante, elle peut nécessiter une installation supplémentaire.

Nettoyeurs automatiques électriques de piscine

Les nettoyeurs électriques sont un autre type d'appareil, il s'agit de robots qui ne dépendent pas du système de filtration de la piscine et qui sont reliés au réseau électrique. Ces appareils disposent d'un sac filtrant qui recueille la saleté et doivent être retirés lorsque le cycle de nettoyage est terminé. Bien qu'ils puissent être plus chers que les autres systèmes, ils ne forceront pas sur la pompe.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel produit ou robot pour nettoyer une piscine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Écrire un commentaire sur Quel produit ou robot pour nettoyer une piscine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quel produit ou robot pour nettoyer une piscine
Quel produit ou robot pour nettoyer une piscine

Retour en haut