Partager

Que ne faut-il pas mettre au lave-vaisselle

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 11 avril 2017
Que ne faut-il pas mettre au lave-vaisselle

Le lave-vaisselle se situe aujourd'hui comme l'un des appareils ménagers les plus utiles et demandés dans n'importe quel foyer. La tâche de nettoyage de la vaisselle s'en verrait ainsi facilitée grâce à lui, vous permettant, entre autres, de passer plus de temps sur d'autres activités. Cependant, nous sommes nombreux à ne pas savoir comment l'utiliser correctement ; en effet, comme tout appareil, il possède certaines limites à tenir en compte.

Nous vous expliquerons alors dans cet article ce qu'il est important de ne pas mettre au lave-vaisselle afin d'éviter qu'il s'abîme ou qu'il le fasse sur la vaisselle placée dedans.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un lave-vaisselle
Étapes à suivre:
1

Lorsque vous utilisez certains appareils, tout n'est pas permis. Il y a en effet de fortes chances que la plupart des objets que vous avez l'habitude de mettre dans votre lave-vaisselle ne s'abîment.

Tout en tenant compte de ce qu'il ne faudra pas mettre au lave-vaisselle, nous nous assurerons de pouvoir rallonger la durée vie de nos ustensiles et du propre appareil.

2

Il n'est pas recommandé de mettre des couverts ou des ustensiles avec un manche en bois dans le lave-vaisselle, par exemple. N'oubliez pas que le bois absorbe l'humidité et endommagera à long terme l'objet. De la même manière : éviter de laver au lave-vaisselle les planches à découper, les assiettes ou tout autre élément en bois.

3

Les objets en métal peuvent également être abîmés, surtout s'ils ne sont pas d'un matériau inoxydable. Si vous avez des casseroles, des poêles, des couteaux multifonctions, des couteaux d'artisanat ou d'autres ustensiles en métal, en acier chirurgical, en aluminium ou en matériau similaires, ne les mettez pas dans le lave-vaisselle puisqu'ils pourraient en sortir endommagés.

4

La chaleur peut également affecter plusieurs matériaux. Il faudra donc éviter de mettre dans le lave-vaisselle tout ustensile vulnérable à celle-ci ; les objets en plastique telles que les brosses en plastique en sont un parfait exemple.

5

Si vous placez des objets en plastique avec des pièces mobiles susceptibles d'être perdues durant le lavage, il est recommandé de les ranger dans des sacs séparés. Vous éviterez ainsi de les perdre et d'endommager votre appareil électroménager.

6

Observez les étiquettes des articles que vous achetez avant de les mettre dans votre lave-vaisselle : il vaut mieux laver à la main certains éléments de votre vaisselle, comme c'est le cas du verre ou du cristal. Les tasses ou les verres seront alors plus propres et lumineux, vous éviterez de les abîmer lors des mouvements et cycles de nettoyage effectués par votre lave-vaisselle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que ne faut-il pas mettre au lave-vaisselle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Que ne faut-il pas mettre au lave-vaisselle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que ne faut-il pas mettre au lave-vaisselle
Que ne faut-il pas mettre au lave-vaisselle

Retour en haut