Partager

Quand planter un cerisier

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 février 2017
Quand planter un cerisier

Le cerisier est un arbre fruitier très commun qui pousse bien dans les pays et les régions au climat doux et tempéré. Ses fruits, les cerises, sont très appréciées et, en plus d'être consommées fraîches, elles peuvent être utilisées pour la préparation de plusieurs recettes, en particulier des desserts. Pour cette raison, il est pratique d'avoir quelques cerises, si vous disposez de suffisamment d'espace dans votre verger ou dans votre jardin. C'est pourquoi, sur toutComment, nous allons vous expliquer quand planter un cerisier.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment et quand transplanter les cactus
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, notez que, même si, actuellement, les cerisiers sont déjà présents dans de nombreux pays à travers le monde, cet arbre fruitier requiert un climat doux et tempéré pour se développer dans des conditions optimales.

2

En outre, le meilleur moment pour planter un cerisier est la fin de l'hiver, pour les arbres dont les racines sont exposées. S'il s'agit, en revanche, d'un cerisier qui est déjà en pot ou en motte, tout moment de l'année est adéquat, tant que les températures ne sont pas extrêmes.

3

Notez que la plantation de cerisier par les semences est également possible, bien qu'elle soit plus compliquée et nécessite une attention particulière pour permettre aux graines de germer correctement. Si vous utilisez cette méthode pour planter un cerisier, vous devrez le faire en hiver.

4

Renseignez-vous auprès de votre pépinière ou de votre jardinerie la plus proche sur les variétés de cerisiers les plus recommandées dans votre région, ainsi que sur le meilleur moment pour planter un cerisier en fonction du climat local.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand planter un cerisier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Quand planter un cerisier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand planter un cerisier
Quand planter un cerisier

Retour en haut