Partager

Quand changer les draps de lit

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quand changer les draps de lit

Une des choses les plus plaisantes après un journée épuisante c'est d'arriver à la maison, de prendre un bain relaxant et de s'envelopper dans des draps propres et frais. Pour profiter de cette sensation, entre autres, il faudra changer le linge de lit fréquemment, en faisant un minimum d'effort pour que notre espace de repos se maintienne toujours dans des bonnes conditions.

Mais quand changer les draps de lit ? Réponse en détail dans cet article ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment laver des draps en coton

Avec quelle fréquence dois-je changer les draps?

Il est évident que la fréquence à laquelle nous changeons les draps dépend exclusivement de nos habitudes d'hygiène et de la propreté du foyer. Donc chacun fixe ses propres règles quant au changement des draps usés pour d'autres propres.

Pourtant, en guise de recommandation, il est conseillé de changer les draps du lit une fois par semaine, si ce que nous souhaitons c'est dormir sur un linge de lit complètement propre et sans résidus ou particules qui pourraient être nocifs pour notre santé. Dans le cas des personnes qui transpirent beaucoup la nuit, ou des enfants qui de temps en temps ne peuvent contrôler leur pipi et finissent par mouiller le lit, il faudra effectuer un changement de draps plus fréquent selon les besoins.

Pourquoi est-ce important de changer les draps régulièrement?

Pendant que nous dormons, notre corps est en contact direct avec les draps pendant de longues heures où il est normal que des cellules mortes de la peau, poils et fluides corporels tombent, et évidemment se déposent sur les draps utilisés. Outre le fait de créer des odeurs désagréables s'ils restent là trop longtemps, c'est le parfait habitat pour acariens et autres parasites qui pourraient causer des réactions allergiques ou empirer des conditions comme l'asthme ou la rhinite, en cas d'en souffrir.

C'est pourquoi il est si important de changer les draps avec une certaine régularité, car non seulement les heures de sommeil seront plus plaisantes, mais aussi votre santé en tirera profit.

Quand changer les draps de lit - Pourquoi est-ce important de changer les draps régulièrement?

Mise à part le fait de changer les draps...

Outre le fait de changer les draps sales par d'autres propres, n'oubliez pas d'aérer la chambre tous les jours en laissant entrer un peu d'air frais. Profitez du moment où vous changez les draps pour ôter la poussière accumulée sur votre matelas, ainsi vous le maintiendrez toujours en parfaites conditions.

Si vous souhaitez réaliser un nettoyage en profondeur de votre matelas, ne manquez pas les conseils de l'article Comment nettoyer un matelas pour y parvenir avec succès.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand changer les draps de lit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Quand changer les draps de lit

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand changer les draps de lit
1 sur 2
Quand changer les draps de lit

Retour en haut