Partager

Produits naturels contre les fourmis

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Produits naturels contre les fourmis

Les fourmis sont de l'un des nuisibles les plus courants dans nos maisons. Elles ne sont peut-être pas aussi dégoûtantes que les rats ou les cafards, mais rares sont les personnes qui apprécient la découverte d'une colonie de fourmis dans la cuisine. Si vous avez des problèmes avec les fourmis chez vous, toutComment va vous présenter 5 produits répulsifs naturels pour faire fuir les fourmis, et en finir avec ces insectes sans vous ruiner.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tuer les fourmis
Étapes à suivre:
1

Le vinaigre est l'un des produits les plus utilisés pour nettoyer, car il éloigne les insectes et les fourmis ne font pas exception à la règle. Faites un mélange à parts égales d'eau et de vinaigre dans un pulvérisateur et aspergez la surface des meubles, des armoires, du plancher de la cuisine, des fenêtres, de l'évier et des points de passage qu'utilisent les fourmis et laissez sécher.

En plus de repousser les fourmis, le vinaigre permet d'éliminer certaines odeurs. Vous pouvez utiliser un vinaigre classique, mais le vinaigre de cidre est plus efficace.

Produits naturels contre les fourmis - Étape 1
2

D'autres manières d'en finir avec certaines odeurs qui attirent les fourmis consistent à utiliser du jus de citron, de la craie ou du talc. Si vous utilisez du jus de citron, mélangez-le avec un peu d'eau et aspergez le mélange sur les endroits préférés des fourmis : si vous préférez utiliser du talc ou de la craie, aspergez les endroits qu'utilisent les fourmis pour entrer chez vous.

Les herbes aromatiques (la menthe poivrée, la lavande, le basilic, la menthe pouliot, le thym, etc.), les épices (le poivre, la cannelle, la poudre de chili), l'ail et les haricots ont le même effet.

Produits naturels contre les fourmis - Étape 2
3

Si vous avez utilisé du jus de citron, ne jetez pas la peau du citron car vous pourrez l'utiliser pour repousser les fourmis. Les autres peaux d'agrumes comme celle des oranges, des mandarines, des pamplemousses et des concombres. Quand ces peaux se décomposent, ces peaux sont toxiques pour les champignons dont se nourrissent les fourmis. Il suffit d'en laisser aux endroits fréquentés par les fourmis chez vous.

4

Il est également possible d'utiliser la menthe poivrée comme un répulsif naturel, qui peut également servir de désodorisant. Comme si cela ne suffisait pas, la menthe offre trois possibilités pour repousser les fourmis : la pulvérisation d'huile essentielle de menthe poivrée sur les cadres des portes et fenêtres, faire un thé à la menthe et une fois froid, le pulvériser dans les coins, comme avec le vinaigre et enfin, vous pouvez faire des sacs de menthe séchée et les suspendre sur le dessus des fenêtres. Ces astuces vous aideront également à repousser d'autres parasites.

Produits naturels contre les fourmis - Étape 4
5

Enfin, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse, un remède maison très simple qui irrite les fourmis, les fait glisser ce qui les empêche de bien se déplacer. En outre, elles se sentent attirés par l'eau, et cette méthode est donc très efficace. Mélangez quelques gouttes de détergent liquide ou de savon dans l'eau et appliquez le mélange sur les points de passage les fourmis. Une fois que les fourmis ont disparu, nettoyez à l'eau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Produits naturels contre les fourmis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Produits naturels contre les fourmis

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Produits naturels contre les fourmis
1 sur 4
Produits naturels contre les fourmis

Retour en haut