Pourquoi mon lave-vaisselle sent mauvais

Pourquoi mon lave-vaisselle sent mauvais
Image: www.appliancist.com

Le lave-vaisselle nous facilite grandement la tâche et fait gagner du temps pour laver les assiettes et tous les ustensiles de cuisine que nous utilisons régulièrement. Cependant, beaucoup de gens rencontrent ce problème : leur lave-vaisselle sent mauvais et ne lave pas correctement la vaisselle.

Voyons en détail pourquoi mon lave-vaisselle sent si mauvais.

Étapes à suivre:
1

Une des principales causes des mauvaises odeurs dans un lave-vaisselle est l'accumulation d'aliments et de résidus dans la partie inférieure de l'appareil. Ces déchets attirent les bactéries, responsables des mauvaises odeurs, et c'est pourquoi il est très important de bien rincer les assiettes et d'enlever toutes les particules alimentaires avant de remplir le lave-vaisselle.

2

En outre, nous vous conseillons de vérifier, après chaque utilisation, si des résidus se sont accumulés à l'intérieur et de les retirer avant de remplir à nouveau le lave-vaisselle.

3

Lorsque des saletés s'accumulent dans le filtre du lave-vaisselle, cet appareil électroménager peut sentir mauvais et ne pas laver la vaisselle correctement. Pour éviter cela, vous devez nettoyer à fond les filtres une fois tous les trois mois et les conduits une fois par semaine au moins.

4

Si votre lave-vaisselle sent mauvais, il est possible que l'évacuation soit bouchée, ce qui fait que l'eau sale reste à l'intérieur de la machine. L'appareil électroménager ne peut donc plus remplir sa fonction correctement.

5

Essayez également de ne pas laisser s'accumuler l'humidité à l'intérieur du lave-vaisselle, car la présence de moisissures pourraient générer des mauvaises odeurs et endommager l'appareil. Une bonne astuce pour éviter cela est de laisser la porte légèrement ouverte une fois que le cycle de nettoyage est terminé.

6

Pour nettoyer votre lave-vaisselle, suivez ces quelques conseils :

  • Mettez le lave-vaisselle hors tension et nettoyez le filtre à l'eau courante et à la brosse
  • Nettoyez la grille
  • Nettoyez l'évacuation avec des gants de ménage et une éponge
  • Nettoyez le bras et le joint de votre machine
  • Passez une éponge imbibée de bicarbonate de soude à l'intérieur de votre lave-vaisselle

Article lié : Comment faire un produit vaisselle maison

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mon lave-vaisselle sent mauvais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.