Partager

Pourquoi mon lave-linge sent mauvais

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi mon lave-linge sent mauvais

Pourquoi mon lave-linge sent mauvais ? Les lave-linges peuvent parfois être un réel casse-tête. Un jour, vous constatez que votre machine à laver sent mauvais mais vous n'avez rien fait de particulier pour le provoquer. Ceci est une situation qui survient au fil du temps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mon lave-vaisselle sent mauvais
Étapes à suivre:
1

Vous passez des années à faire confiance à votre lave-linge jusqu'au jour où il vous trahit. Le pire de tout est que vous ne savez pourquoi il sent mauvais, alors que sa fonction est de faire sentir bon les vêtements.

Tout d'abord, vérifiez que votre machine à laver est en parfait état. Si vous constatez un problème de centrifugation ou d'écoulement, vous devrez mettre la main à la pâte car il s'agit en fait d'un problème plus complexe.

Il existe plusieurs raisons qui expliquent la mauvaise odeur de votre lave-linge. Le pire de tout est que vos vêtements commencent également à être imprégnés de cette odeur. Les vêtements en coton, les polos et les serviettes ne sont plus comme avant et, bien que vous les laviez plusieurs fois, l'odeur persiste.

2

Chaussettes, peluches et bactéries : ces trois alliés sont les plus grands ennemis de votre machine à laver. Si, à chaque fois que vous faites une lessive, vous perdez une chaussette, ce peut être la raison pour laquelle votre lave-linge sent mauvais.

Pourquoi mon lave-linge sent mauvais - Étape 2
3

Si vous avez une machine à ouverture frontale, vous avez peut-être remarqué qu'elle possède des bagues en caoutchouc qui attrapent différents vêtements. Assurez-vous qu'elles soient exemptes de tout tissu ou saleté une fois le cycle de lavage terminé, pour éviter les mauvaises odeurs.

4

Si vous lavez régulièrement à l'eau froide car vous ne voulez pas que vos vêtements rétrécissent, cela constitue peut-être la cause du problème.

De temps en temps, la machine à laver requiert un lavage à l'eau chaude pour tuer les bactéries encore présentes à l'intérieur. Gardez cela à l'esprit lorsque vous faites vos lessives.

5

L'eau de Javel tue l'odeur putride ou d'humidité excessive de votre machine à laver. Faites une lessive d'eau de Javel, en sélectionnant un programme court, et dites-nous si cela a marché.

6

On a tendance à exagérer quant à la quantité de lessive utilisée car on pense, à tort, que les vêtements sentirons davantage et que cela évitera les mauvaise odeurs. Nous regrettons de devoir vous dire que cela vient d'une autre cause expliquant pourquoi votre machine sent mauvais. Utilisez la bonne quantité de lessive, de telle sorte que l'excès de liquide ne pourrisse pas à l'intérieur et n'entraine pas de problèmes.

Si vous voulez savoir comment vous débarrasser de cette mauvaise odeur, sur toutComment.com, nous vous invitons à consulter notre article : comment éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mon lave-linge sent mauvais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Pourquoi mon lave-linge sent mauvais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi mon lave-linge sent mauvais
1 sur 2
Pourquoi mon lave-linge sent mauvais

Retour en haut