Pourquoi la climatisation sent mauvais

Pourquoi la climatisation sent mauvais
Image: www.vitalaircon.com.au

Votre air conditionné sent mauvais? Nous n'avons pas besoin d'être des spécialistes pour savoir que si c'est ça arrive, c'est parce que quelque chose ne fonctionne pas normalement. Mais avant de résoudre le problème, nous devons connaître son origine, puisque l'odeur peut avoir différentes causes.

Étapes à suivre:
1

Parfois, la climatisation sent mauvais car elle n'a pas été utilisée depuis longtemps. La poussière, l'humidité et la saleté accumulées dans les ailes de l'évaporateur provoquent l'apparition de moisissure. Si vous n'avez pas utilisé votre clim depuis longtemps, nous vous conseillons de nettoyer les ailettes de l'évaporateur avec un mélange de détergent neutre et d'eau, avant de mettre en marche l'appareil.

2

Les filtres à air accumulent aussi de la poussière et de la saleté : si vous ne les nettoyez pas correctement avant utilisation, il se peut que l'air empeste. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de retirer le filtre à air et de le nettoyer avec un mélange de détergent neutre et d'eau. Mais si vous ne pouvez pas nettoyer cette pièce, il est préférable que vous la changiez par une nouvelle.

3

L'eau accumulée dans le tuyau d'écoulement peut être en cause. La solution à ce problème consiste à vider l'eau de l'air conditionné, après la dernière utilisation de l'appareil. Si vous laissez l'eau alors que vous n'utilisez pas l'appareil, elle peut stagner puis moisir et sentir.

4

Si vous connaissez d'autres causes possibles, responsables de ces mauvaises odeurs, faites-nous le savoir en commentaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi la climatisation sent mauvais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.