Partager

Plantes aromatiques d'intérieur

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Plantes aromatiques d'intérieur

Il ne fait aucun doute que les plantes aromatiques sont une excellente alternative pour décorer et parfumer votre maison tout en servant au personnes qui aiment cuisiner avec des produits frais.

Toutefois, au moment de les choisir, il est très important de savoir lesquelles sont adaptées à votre maison, parce qu'elles sont fragiles, et lesquelles peuvent être plantées à l'extérieur, car elles sont plus résistantes.

Vous préférez avoir ces plantes dans votre maison ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons quelles sont les plantes aromatiques d'intérieur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 5 plantes d'intérieur à fleurs

Pourquoi ces plantes doivent être cultivées à l'intérieur ?

Certaines plantes aromatiques sont parfaites pour votre maison, mais sont aussi extrêmement fragiles. Elles ont besoin de beaucoup d'eau et de beaucoup de lumière, mais les rayons du soleil ne doivent pas les toucher directement car cela pourrait les abîmer. Pour cette raison, les plantes aromatiques d'intérieur mentionnées ci-dessous doivent être à l'intérieur, dans un endroit lumineux, mais bien protégé du froid et des rayons directs du soleil.

Si vous voulez cuisiner avec ces plantes, coupez-les avec des ciseaux et évitez de les arracher car cela pourrait les endommager.

Menthe

Le menthe est l'une des plantes aromatiques les plus adaptées à votre maison. Elle est parfaite si vous aimez la cuisine asiatique ou si vous aimez préparer des boissons rafraîchissantes.

De plus, elle a de nombreux bienfaits, en particulier pour le système gastrique. Elle pousse généralement bien et vous devrez toujours la faire pousser dans un pot à part car la menthe est considérée comme une plante invasive. Sachez que cette plante a besoin d'un arrosage régulier car elle préfère les sols humides. Ceci est important surtout pendant les mois les plus chauds.

Plantes aromatiques d'intérieur - Menthe

Basilic

Cette plante prisée, au centre de la gastronomie italienne, parfumera votre domicile tout en vous permettant de confectionner plein de petits plats : plats au pesto, sauces et pâtes en tous genres.

Cette plante aromatique d'intérieur exige des soins de base tout au long de l'année : arrosage fréquent, de la lumière (mais pas d'exposition directe au soleil) et une taille régulière pour empêcher la floraison. Celle-ci donne un goût d'anis peu agréable au basilic.

Plantes aromatiques d'intérieur - Basilic

Persil

Si vous aimez cuisiner, il ne fait aucun doute qu'un plant de persil vous sera très utile. Cette plante est pleine de bienfaits pour notre santé. Elle est une plante idéale pour l'intérieur, car elle ne supporte pas les rayons directs du soleil. En outre, elle nécessite un arrosage fréquent pour éviter de dessécher.

Plantes aromatiques d'intérieur - Persil

Menthe poivrée

Comme sa cousine la menthe, la menthe poivrée apportera de la fraîcheur à vos plats et à vos boissons, tout en améliorant votre santé gastrique. Cette plante n'a pas besoin de beaucoup d'eau, mais il faut l'arroser fréquemment et l'exposer à la lumière du soleil. Elle est résistante aux climats chauds.

Plantes aromatiques d'intérieur - Menthe poivrée

Coriandre

La coriandre donne du goût à de nombreux plats. De plus, elle sent très bon. Cette plante aromatique d'intérieur apprécie et a besoin de la lumière du soleil. Il lui faut de la terre toujours humide. Pensez à bien l'arroser pour qu'elle pousse en bonne santé.

Plantes aromatiques d'intérieur - Coriandre

Lavande

La lavande peut être à la fois une plante d'intérieur et d'extérieur, mais, si vous choisissez d'avoir une lavande dans la maison, elle la parfumera et aura besoin de peu de soins. C'est une plante aromatique qui a besoin de lumière et de soleil et qui ne doit pas être trop arrosée puisqu'elle tolère bien la sécheresse.

Plantes aromatiques d'intérieur - Lavande

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Plantes aromatiques d'intérieur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Plantes aromatiques d'intérieur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Plantes aromatiques d'intérieur
1 sur 7
Plantes aromatiques d'intérieur

Retour en haut