Partager
Partager sur :

Les meilleures plantes pour dépolluer la maison

Les meilleures plantes pour dépolluer la maison

Notre corps a un besoin constant d'inspirer de l'oxygène afin que nos cellules et nos organes puissent fonctionner correctement. Cependant la pollution de l'air et les substances toxiques ou irritante comment les produits d'entretien ou la moisissure peuvent remplir l'air de notre maison de toxines qui entreront dans notre corps lorsque nous respirerons.

Une fois encore la nature est notre allié et peut aider à favoriser notre bien-être, car ce sont bien les plantes qui sont la principale source d'oxygénation de l'air en absorbant le dioxyde de carbone pour relâcher de oxygène. Et il existe des plantes dont le pouvoir purifiant et détoxifiant de l'air est particulièrement puissant, et qui sont donc des plantes idéales pour votre maison. Découvrez quelles sont les meilleures plantes pour dépolluer la maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 5 plantes d'intérieur à fleurs

La chamaedorée

La Chamaedorea seifrizzi, aussi connue comme palmier nain ou palmier de montagne, possède la caractéristique de nettoyer et d'éliminer le formaldéhyde, le benzène et le trichloréthylène de l'air, trois substances toxiques et considérées comme cancérigènes.

Il agit en plus comme un humidificateur naturel, s’entretient facilement et décore très bien la maison grâce a ses belle longues feuille vertes.

L'aloe vera

L'aloe vera est bien connu pour ses multitudes de propriétés médicinales et bienfaits pour la santé. mais elle possède une autre qualité moins connue qui est celle d’augmenter les niveaux d’oxygène de l'air et de filtrer les toxines présentes dans l'air, notamment les substances comme le benzène et le formaldéhyde.

La Gerbera

Ces fleurs aux couleurs variés ne feront pas que décorer votre maison, mais elle aideront également à éliminer les polluants domestiques comme le benzene et trichloréthylène qui se trouvent dans les produits domestiques comme les peintures et les solvants. Vous pouvez en trouver de couleur jaune, orange, blanche, rose ou rouge, elle iront donc avec tous types d'intérieur.

La fougère de Boston

Cette variété de fougères est très populaire et ne prendra pas beaucoup de place chez vous tout en purifiant naturellement l'air de votre maison. Elle élimine le formaldéhyde et d’autres toxines mauvaises pour la santé. certain scientifique estime même qu'elle élimine certain métaux lourds comme le mercure et l'arsenic.

La Plante araignée

Le Phalangium ou plante araignée pousse très facilement, pratiquement sans aucun soins et permet d'absorber les polluants de l'air, notamment le monoxyde de carbone et le dioxyde d'azote, ainsi que certains composés organiques volatils comme le méthanal ou le xylène.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures plantes pour dépolluer la maison, nous vous recommendons notre catégorie Jardinage et plantes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Les meilleures plantes pour dépolluer la maison

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Les meilleures plantes pour dépolluer la maison
1 sur 6
Les meilleures plantes pour dépolluer la maison