Partager

Idées déco pour une chambre vintage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Idées déco pour une chambre vintage

Dans cet article toutcomment, nous vous proposons des idées décoration pour rendre votre chambre vintage. La mode consiste à inventer et à réinventer. Souvent, il s'agit d'un savant mélange de différents styles. En associant des styles anciens, de nouveaux styles émergent. C'est de là que vient le mot vintage, qui se réfère à un objet ou un design ancien et conservé avec amour, qui est recyclé pour donner des pièces uniques et originales. Par conséquent, ce style n'est pas défini par des caractéristiques esthétiques très marquées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer votre chambre pour une nuit romantique

Meubles vintage

Pour décorer une chambre avec un style vintage, utilisez du bois caractéristique des années 40 : noyer, acajou ou cerisier. Acheter des meubles en bois sombres, tels que ceux que nous avons cités, permet de créer un style vintage. Par leur couleur, les meubles semblent être plus anciens. Les tables de chevet doivent être hautes et étroites. La commode doit être assortie aux tables de chevet. Lorsque vous avez les meubles, peignez-y de grands bouquets de roses (roses ou blanches) ou des volutes dorées. Cette décoration vintage ajoutera une touche plus personnelle.

Murs vintage

Un détail très important pour donner un style vintage à votre chambre est d'accrocher un grand miroir ovale au-dessus de la commode. Pour accentuer l'effet vintage, le cadre du miroir, devra être assorti au reste du mobilier de la chambre. En outre, vous pouvez décorer votre chambre avec un style vintage en accrochant des photos en noir et blanc dans des cadres de formes, de tailles et de styles différents.

Lit vintage

Le lit doit être assorti au reste du mobilier et à la décoration de votre chambre. Ajoutez un édredon en plumes sur le lit et mettez des draps en coton. Mettez également des coussins sur l'assise et le dossier des chaises. Empilez deux ou trois oreillers au niveau de la tête de lit. Choisissez des oreillers de couleurs vives et fraîches comme le vert, le rose, le bleu et le blanc.

Accessoires vintage

Vous devez faire attention aux moindres détails. Il est donc important de disposer votre maquillage et vos produits de beauté dans des boîtes rondes à décoration florale et dans des paniers en osier, que vous poserez sur une coiffeuse. Placez, à côté des boîtes, votre flacon de parfum en verre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Idées déco pour une chambre vintage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Idées déco pour une chambre vintage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Idées déco pour une chambre vintage
Idées déco pour une chambre vintage

Retour en haut