Partager

Idées déco pour eclaircir une pièce

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Idées déco pour eclaircir une pièce

Voici quelques idées déco pour éclaircir une pièce. Une maison confortable, chaleureuse et qui invite au repos est celle qui a un bon éclairage. Tant la couleur des lumières que l'endroit où vous les placez sont importants pour que chaque pièce ait sa propre atmosphère et l'énergie particulière que vous souhaitez lui donner. Les espaces comme la salle de séjour ou le salon sont les pièces que la plupart des gens veulent doter d'une atmosphère accueillante et, par conséquent, les lumières dans les tons jaunes et oranges devront être privilégiées.

Cependant, si vous voulez un effet encore plus grandiose, vous pouvez choisir de placer des lumières dans chaque coins de votre maison, ce qui donnera à votre foyer une touche unique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Idées déco avec des bougies

Petits détails décoratifs

Si vous souhaitez avoir un salon cosy et parfait pour une soirée romantique ou un moment de lecture, une bonne idée est de placer des lumières décoratives ou des bougies à l'intérieur de bocaux en verre. Pour ne pas gaspiller d'argent, l'idéal est de réutiliser les bocaux de conserve que vous utilisez pour cuisiner. Nettoyez-les et décorez-les comme vous le souhaitez.

De plus en plus de personnes choisissent de recycler les bocaux en verre pour donner un nouvel usage à ces objets du quotidien qui, une fois leur contenu consommé, étaient habituellement jetés à la poubelle. Grâce à la sensibilisation à la protection de l'environnement de nos jours, de nombreuses personnes choisissent de les réutiliser en tant que récipients pour les ustensiles, bougeoirs originaux ou cadres photo.

Idées déco pour eclaircir une pièce - Petits détails décoratifs
Image: consejosdedecoracion.com

Chambres de charme

Une autre façon très originale de décorer avec des lumières est d'accrocher des guirlandes au mur. Elles sont légères et parfaites pour illuminer un espace original que sont les murs d'une pièce. Elles apporteront une touche chaleureuse et agréable à la pièce, tout en l'illuminant pour les moments intimes avec votre partenaire.

De nombreuses personnes accrochent des photos au mur et les encadrent avec une guirlande pour mettre en évidence ces souvenirs et faire en sorte que tous les éléments muraux fassent partie d'une seule et même décoration.

Idées déco pour eclaircir une pièce - Chambres de charme
Image: estiloydeco.com

Décoration originale avec des lumières

Nous poursuivons avec la décoration écologique, mais, cette fois, en réutilisant les bouteilles de vin en leur donnant un nouvel usage. L'idéal dans ce cas-là est de choisir des lumières aux couleurs intenses, car, généralement, le verre est opaque et il est nécessaire que les lumières soient assez puissantes.

Cette décoration est parfait pour votre maison, par exemple, dans votre entrée ou salle à manger, car cela donnera une touche différente, originale et accueillante à ces pièces.

Idées déco pour eclaircir une pièce - Décoration originale avec des lumières
Image: ideasparadecoracion.com

Dans les chambres de vos enfants

Si vous avez des enfants, vous pouvez également opter pour une décoration avec des lumières dans leurs chambres. Il s'agit d'un moyen de donner une touche originale à leur chambre. De plus, ces décorations sont très utiles pour les enfants qui ont peur du noir et du mal à s'endormir.

Pour une chambre d'enfant, il est préférable d'opter pour des guirlandes arrondies ou représentant des animaux. Par exemple, vous pouvez les accrocher sur la tête du lit, au-dessus d'un miroir, derrière la porte ou, comme vous pouvez le voir sur la photo, sur un arbre qui donnera une touche de fantaisie à la chambre.

Idées déco pour eclaircir une pièce - Dans les chambres de vos enfants
Image: m.decoracion.facilisimo.com

Une chambre romantique

Si vous voulez décorer votre chambre pour une soirée romantique ou, tout simplement, donner à votre chambre une atmosphère reposante, une bonne solution est de placer des lumières sur le mur où vous mettez votre tête pour dormir. Comme vous le voyez sur la photo, la proposition que nous vous faisons est d'accrocher des rideaux sur ce mur et, au niveau de ces rideaux, de placer des lumières. Le résultat est parfait.

Si vous n'aimez pas les rideaux accrochés de la sorte, vous pouvez choisir d'accrocher un tissu ou tout simplement mettre des lumières sur la tête de lit.. L'effet est similaire et vous pourrez vous blottir dans un coin magique et très chaleureux.

Idées déco pour eclaircir une pièce - Une chambre romantique
Image: milideas.net

Décorez avec des lumières de Noël

La période de Noël est le moment parfait pour remplir votre maison de lumières et de décorations très soignées. Ainsi, la dernière idée que nous vous proposons est d'apprendre à décorer avec des lumières de Noël et d'avoir une maison accueillante pour vos invités. Il existe de nombreuses façons de procéder, car vous pouvez placer les lumières dans des endroits aussi différents que l'arbre de Noël, la crèche, l'entrée de votre maison, etc.

Cependant, vous pouvez chercher des endroits originaux pour placer des lumières comme, par exemple, entre les rideaux du salon ou de la salle à manger. Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'effet est très accueillant et votre famille en restera bouche bée.

Idées déco pour eclaircir une pièce - Décorez avec des lumières de Noël
Image: casaydiseno.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Idées déco pour eclaircir une pièce, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Idées déco pour eclaircir une pièce

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Idées déco pour eclaircir une pièce
Image: consejosdedecoracion.com
Image: estiloydeco.com
Image: ideasparadecoracion.com
Image: m.decoracion.facilisimo.com
Image: milideas.net
Image: casaydiseno.com
1 sur 7
Idées déco pour eclaircir une pièce

Retour en haut