Partager

Idées déco avec des bougies

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Idées déco avec des bougies

Découvrez les meilleurs Idées déco avec des bougies dans cet article de toutComment.com. Les bougies sont devenus des éléments décoratifs essentiels au cours des dernières années pour donner une touche personnelle, lumineuse et chaleureuse à l'ensemble de votre foyer. Qu'elles soient traditionnelles ou plus modernes, elles sont parfaites pour toutes les pièces de la maison. Choisissez les saveurs et les parfums qui vous conviennent le mieux, les couleurs que vous préférez et les formes qui correspondent le plus au style de votre décoration et remplissez votre maison de bougies. Cela sera un vrai régal pour les sens de vos invités !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Idées déco avec des bouteilles de verre

Les types de décoration avec des bougies

Décorer une chambre avec des bougies est toujours une bonne solution si vous voulez la rendre plus chaleureuse, légère et lui donner un style. Cependant, vous ne pouvez pas mettre une bougie sans savoir ce que vous faites : vous devez tenir compte des classes et des types de bougies qui correspondront le mieux aux pièces que vous voulez décorer.

Vous pouvez trouver actuellement sur le marché n'importe quel type de bougie avec de très nombreuses formes, couleurs et arômes. Nous allons vous présenter par la suite les types de bougies les plus courants que vous pourrez utiliser pour une décoration parfaite.

  • Les bougies décoratives : ce sont les types de bougies les plus modernes que vous puissiez trouver sur le marché. Ses nombreuses formes en font de parfaits objets de décoration. Beaucoup d'entre elles ne ressemblent d'ailleurs même pas à des bougies et seront du plus bel effet dans toutes les pièces de votre maison.
  • Les bougies de chandelier : comme leur nom l'indique, elles sont parfaites pour les chandeliers. Elles sont classiques, allongées et de tailles différentes et auront fière allure dans un salon, une chambre ou sur une table à manger.
  • les bougies « piliers » : ce type de bougies est plus grande et plus épaisse que les autres, elles ont donc besoin d'un plus grand point d'appui. Ces bougies sont actuellement très utilisées pour la décoration.
  • Les bougies au thé : elles sont très utiles pour donner une certain ambiance à votre salle à manger, à votre terrasse ou à votre patio. Ces bougies sont petites et ne durent que 5 à 6 heures. Elles sont parfaites pour créer une ambiance particulière dans votre salon, tout en restant très discrètes. Le plus grand avantage des bougies au thé est que vous pouvez les trouver dans de multiples couleurs et senteurs, ce qui en fait un diffuseur de senteur parfait.
  • Les bougies flottantes: elles sont très semblables aux bougies au thé, mais ils sont généralement utilisées dans des récipients remplis d'eau, de petits lacs ou des piscines, dans lesquels elles flottent. Bien qu'elles n'apportent pas beaucoup de lumière, elles sont parfaites pour créer une ambiance et éclairer un espace. Elles sont relaxantes et produisent des effets intéressants sur l'eau. Vous pouvez les trouver en différentes formes et en différentes tailles.
Idées déco avec des bougies - Les types de décoration avec des bougies

Idées déco

Maintenant que vous connaissez les meilleurs types de bougies pour décorer votre maison, il faut que vous sachiez de quelle manière vous pouvez les utiliser pour une décoration parfaite. Pour un dîner spécial, une soirée romantique ou un grand événement (Noël, le Nouvel An...) nous vous conseillons de placer les bougies au centre de la table, qu'il s'agisse d'un chandelier ou sur un plateau à côtés fleurs, de jolies pierres ou même de l'eau.

Vous pouvez utiliser les bougies « piliers » pour décorer une table. Achetez-les en différentes tailles ou couleurs et jouez avec les perspectives, en installant du plus au plus bas ou vice versa. Vous pouvez mettre des fleurs sèches à côté de ces belles bougies.

Une autre très bonne idée pour les étagères, les tables ou les meubles consiste à remplir un vase en verre avec des belles pierres et à terminer cette décoration, avec, au sommet, des bougies au thé. Vous pouvez également le remplir avec de l'eau et utiliser des bougies flottantes. Vous pouvez aussi vous procurer un plateau en verre. Vous verrez, le résultat sera sensationnel !

Utilisez votre imagination et jouez avec les senteurs, les couleurs et les tailles des bougies. Votre séjour sera incroyable !

Idées déco avec des bougies - Idées déco

Des espaces à décorer

Les bougies font partie des éléments décoratifs qui peuvent aller avec presque toutes les pièces. Le salon est l'endroit où l'on utiliser les bouges le plus fréquemment et où vous pourrez tirer le plus profit des différents types de bougies, que vous les posiez au centre de la table ou sur des étagères. Un autre endroit où l'on utilise très fréquemment les bougies est le jardin ou la terrasse : vous pouvez jouer avec le manque de lumière pour donner une touche chaleureuse et ténue irrésistible dans ces deux espaces.

Si vous voulez rendre votre entrée, votre chambre, votre salon, votre jardin ou toute autre pièce de votre maison plus confortable, les bougies sont la solution parfaite : elles sont abordables et s'adaptent parfaitement à votre style. Rondes, carrées, grandes, petites, parfumées, colorées, modernes, classiques, rustiques... Découvrez quelle bougie vous convient le mieux et choisissez son récipient : un vase, suspendue, dans un verre ou une tasse, dans de l'eau, un lampion... trouver la bougie parfaite qui rendra votre maison plus lumineuse et chaleureuse !

Idées déco avec des bougies - Des espaces à décorer

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Idées déco avec des bougies, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Idées déco avec des bougies

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Idées déco avec des bougies
1 sur 4
Idées déco avec des bougies

Retour en haut