Partager

Dimensions standards des lits

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Dimensions standards des lits

Nous verrons ici les dimensions standards des lits : simple, double etc. Lorsque vous procédez à l'ameublement d'une chambre, la mesure du mobilier que nous allons utiliser est essentielle pour profiter au maximum de l'espace que vous avez et pour un confort optimal. À cet égard, le lit joue un rôle majeur, étant habituellement l'objet le plus volumineux de la pièce. Choisir la bonne taille pour votre lit est donc extrêmement important.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment orienter son lit pour bien dormir
Étapes à suivre:
1

Quand vous achetez un lit, on commence généralement par choisir un matelas adapté à votre chambre et à vos besoins, et à partir de là, on choisit la structure sur laquelle reposera le matelas.

Dans ce cas, et heureusement, les mesures sont standardisées bien que dans certains magasins, elles peuvent varier légèrement, il est donc important de toujours savoir si cette taille vous convient avant d'acheter le produit.

2

Les lits single peuvent mesurer 80 cm 90 cm - 1 mètre de large et 1,80 m - 1,90 m 2 mètres de long. Cette série de mesures est conçue pour convenir à différentes personnes, y compris aux enfants, aux adultes et ceux qui ont besoin d'un lit plus large à cause de leur taille.

Ce type de mesures s'applique à tous les lits.

Dimensions standards des lits - Étape 2
3

Les lits doubles ou les lits jumeaux mesurent 1,20 m - 1,35 m - 1,50 m - 1,60 mètres de largeur pour une longueur de 1,80 m -1,90 m - 2 mètres. La taille que vous choisirez dépendra non seulement de l'espace disponible dans la chambre, mais aussi des conditions dans lesquelles vous souhaitez dormir si vous êtes en couple.

Dans certains pays, nous pouvons trouver des lits queen size, qui sont en fait des lits doubles de 1,60 mètres de large et de 2 mètres de long.

Dimensions standards des lits - Étape 3
4

Pour ceux qui préfèrent dormir avec beaucoup d'espace et qui ont beaucoup d'espace dans leur chambre, voilà une bonne solution. Il s'agit des lits king size qui mesurent 1,80 m de largeur - 2 m par 1,80 à 1,90 ou 2 mètres de long. C'est le lit le plus grand que vous pouvez acheter sur le marché.

Dimensions standards des lits - Étape 4
5

Rappelez-vous que tous les éléments du lit, à savoir le matelas, le sommier, la structure et la literie doivent s'adapter aux mesures que vous avez choisies. Il faut donc que vous vous rappeliez bien de la mesure que vous avez choisie quand vous irez acheter ces articles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Dimensions standards des lits, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Dimensions standards des lits

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Dimensions standards des lits
1 sur 4
Dimensions standards des lits

Retour en haut